Dernière étape pour le village itinérant de La French Fab dans la région Grand Est ! Après Mulhouse, c’est à Troyes que le Coq Bleu a fait halte pour promouvoir l’industrie. Retour en images sur cette 23e étape !

A travers 60 dates sur l’ensemble du territoire, le French Fab Tour a trois objectifs :

  • Promouvoir l’industrie et susciter des vocations professionnelles chez les jeunes
  • Mettre en relation demandeurs d’emploi et industriels locaux
  • Co-construire l’industrie de demain

 

 

Une journée pour découvrir l'industrie !

Durant cette étape, les élèves de collèges/lycées de la région ont pu participer à de nombreuses activités pour découvrir le monde de l’industrie. Des ateliers proposés par l'UIMM, Pôle Emploi ou encore des entreprises comme Okenite Animation, Magiline et Axon Cable.

Les industriels de la région sont également venus à la rencontre des jeunes talents présents pour mieux connaître le monde de l'industrie. Une trentaine d'étudiants ont ainsi pu partager un déjeuner et discuter de l'avenir du secteur avec ces professionnels venus en nombre.

 

Un lieu de rencontre entre industriels  et demandeurs d'emploi

Grâce à ses partenaires spécialistes du recrutement (Pôle Emploi, Manpower et LinkedIn…), La French Fab a également mis en relation de nombreuses entreprises et demandeurs d'emploi lors d'un jobdating géant sur le village de La French Fab.

 

Le futur de l'industrie en ligne de mire

Le Coq Bleu vise à promouvoir le caractère innovant et les opportunités offertes par le futur du secteur industriel.  Ainsi, différents chefs d’entreprises et acteurs institutionnels sont intervenus lors de conférences animées par Bruno Dumortier, journaliste économique à l’Est Eclair.

 

Le French Fab Tour c'est également l'occasion de construire le futur de notre industrie ! D'ailleurs, lors de cette nouvelle étape, un accord territorial Aube-UIMM/Pôle emploi a été signé pour continuer d'encourager le secteur.

 

Le French Fab Tour en quelques chiffres : 
  • 1 village French Fab sur 3 000 m² 
  • 20 expériences autour de l’industrie 4.0 
  • 2 000 personnes par date 
  • 13 régions visitées 
  • 60 dates 

Découvrez toutes les autres dates dans votre région !