3 000 personnes ont été accueillies sur le village du French Fab Tour, le 6 juin 2019, à Toulouse.  Un atterrissage réussi pour la 2e étape en Occitanie de la tournée des industriels en mouvement. L'objectif : promouvoir l’excellence industrielle française, notamment la filière aéronautique, et valoriser ses métiers auprès des jeunes de la région. Retour en images.

A  travers 60 dates sur l’ensemble du territoire, le French Fab Tour vise à :

  • promouvoir l’industrie et susciter des vocations professionnelles chez les jeunes
  • mettre en relation demandeurs d’emploi et industriels locaux
  • co-construire l’industrie de demain


Faire découvrir les métiers de l'industrie aux plus jeunes

Les 300 scolaires venus avec leurs professeurs ont pu découvrir les métiers de l'industrie grâce aux ateliers proposés par Pôle emploi, Terega, Schneider Electric, Liebher, Daher, Apem, Latecoere et l'Ademe.

Le village du French Fab Tour, un lieu pour l’emploi !
Carton plein pour le jobdating organisé, pour la première fois en plein air, par le French Fab Tour. 300 offres d'emploi proposées par 40 entreprises occitanes, avec des contacts nombreux pris et des CV bien examinés.

Co-construire l’industrie de demain avec les entrepreneurs !
Airbus, Latécooère, Liebherr,Daher, Airsupport, Gifas mais aussi Terega, Safra, Safran, L'Oréal, Mimbus, Ludilabel, Schneider Electric, Dassault Systèmes, KPMG étaient au rendez-vous des conférences aux côtés de Pôle emploi, Manpower et Linkedin. Ils ont partagé leur vision de l'industrie du futur, de la transformation numérique aux  besoins en compétences.
La plénière animée par le journaliste Ferdinand Kerssenbrock  a été introduite par Christophe Lerouge, directeur régional, Dirrecte Occitanie, et Nadine Anne-Cécile Brigot, directrice régionale Bpifrance Toulouse. Bruno Bergoend, président de l’UIMM Occitanie et directeur des programmes Airbus et ATR (groupe Safran) a clôturé cette journée.

 

Le French Fab Tour en quelques chiffres :

• 1 village French Fab sur 3 000 m²
• 20 expériences autour de l’industrie 4.0
• 2 000 personnes par dates
• 13 régions visitées