La French Fab a fait étape en région Provence-Alpes-Côte d'Azur pour la tournée de l’industrie ! Sur le Vieux-Port de Marseille, le Coq Bleu est venu promouvoir l’excellence industrielle française. Retour en images sur cette 24e étape !  

 

A travers 60 dates sur l’ensemble du territoire, le French Fab Tour a trois objectifs : 

  • Promouvoir l’industrie et susciter des vocations professionnelles chez les jeunes 
  • Mettre en relation demandeurs d’emploi et industriels locaux 
  • Co-construire l’industrie de demain 

 

 

Une matinée de découverte des métiers de l'industrie pour les jeunes 

Pour mettre en avant la modernisation de l’industrie tricolore, des démonstrations de procédés innovants et des activités ludo-éducatives étaient proposées aux collégiens et lycéens de la région.

Des ateliers proposés par Pôle Emploi, STMicroelectronics, Ademe, UIMM, Sophia Engineering, France Chimie et Naval Group. Près de 150 jeunes étaient présents sur cette étape pour découvrir le tissu entrepreneurial du territoire local !  

 

 

Le village itinérant, un lieu pour l’emploi !

Grâce à ses partenaires (Pôle Emploi, Manpower et LinkedIn…), La French Fab également mis en relation de nombreuses entreprises et demandeurs d'emploi lors d'un jobdating géant sur le Vieux-PortPlus d’une trentaine d’entre elles étaient présentes pour proposer des offres !  

 

 

 

Une tournée pour co-construire l’industrie de demain !

Le Coq Bleu vise à promouvoir les innovations du secteur industriel.  Ainsi, différents chefs d’entreprises et acteurs institutionnels sont venus en fin de journée,discuter des enjeux du secteur lors de la plénière animée par Julien Pompey, responsable éditorial Hub Eco, La Provence.  Sont ainsi intervenus, pour lancer les conférences, Philippe Maurizot, conseiller régional, Nicolas Dufourcq,Bpifrance, Louis Gallois, co-président de la Fabrique de l'industrie et Jean-Marc Chéry de STMicroélectronics.

De plus, nombreux d'entre eux ont également répondu aux questions de nos équipes sur le futur de l'industrie !

L’annonce de la tournée d’été de l’industrie 

A l’occasion de cette nouvelle étape, Patrice Begay a présenté la tournée d’été qui démarrera le 15 juillet prochain à Nice : "de 17h à 20h, vous aurez un espace de 3 000 m2 avec tous nos partenaires d’animation. L’objectif ?  Permettre à tous les jeunes et à toutes les familles de découvrir notre industrie !"  

 

 

Le French Fab Tour en quelques chiffres :
  • 1 village French Fab sur 3 000 m² 
  • 20 expériences autour de l’industrie 4.0 
  • 2 000 personnes par dates
  • 13 régions visitées 
  • 60 dates 

Découvrez toutes les autres dates dans votre région !