|||||

Le coq bleu met le cap sur Rouen

Le village du French Fab Tour a jeté l’ancre, le 11 juin 2019, pendant l’Armada à Rouen. Cette nouvelle étape en Normandie a valorisé l’excellence industrielle française et l’emploi dans les entreprises. Retour en images.

A travers 60 dates sur l’ensemble du territoire, le French Fab Tour vise à :
• promouvoir l’industrie et susciter des vocations professionnelles chez les jeunes
• mettre en relation demandeurs d’emploi et industriels locaux
• co-construire l’industrie de demain

 


Le village du French Fab Tour, un lieu pour l’emploi !
Organisées par Pôle Emploi avec Bpifrance, le jobdating a fait se rencontrer entreprises locales et demandeurs d’emploi, dans le hall 106.

 

 

Co-construire l’industrie de demain avec les entrepreneurs !

La plénière animée par le rédacteur en chef de Paris Normandie, Thierry Rabiller a été introduite par Philippine Lucille, directrice régionale Bpifrance Rouen. Philippe Enxerian, président de l’UIMM a, quant à lui, clôturé cette journée.

Aux côtés de dirigeants d’entreprises locales (HAFA, Lubrizol, Transdev, PGS, site Alpine), Sébastien PetitHuguenin, dg de Paprec Group, et Isabelle Schlumberger, dg de JCDecaux ont témoigné des transformations effectuées au sein de leur groupe.

Au programme du French Fab Tour à Rouen : information, jobdating, conférences…

et interviews…

Le French Fab Tour en quelques chiffres :

• 1 village French Fab sur 3 000 m²
• 20 expériences autour de l’industrie 4.0
• 2 000 personnes par dates
13 régions visitées

 

(photos ci-contre : interviews -de gauche à droite : Patrice Begay, directeur de la communication, Bpifrance et Isabelle Schlumberger, dg JCDecaux à Rouen)

partager cet article

ON VOUS RECOMMANDE AUSSI