C’est à Lyon que le coq bleu a fait escale les 5 et 6 mars pour promouvoir l’industrie française. Au cœur de Global Industrie, La French Fab a su séduire les professionnels venus de près de 90 pays. Retour sur les temps forts de cette 10e étape inédite.

Global Industrie c’est le rassemblement de tout l’écosystème industriel ! Entre visites ministérielles, conférences d’experts, déjeuners entre étudiants et industriels, découvrez les meilleurs moments de ces deux premières journées en vidéo.

 

Un stand dédié à l'industrie de demain

Pour cette première édition lyonnaise, c’est au sein du hall dédié aux “Smart Industries” qu'une trentaine d’experts de la French Fab se sont exprimés sur le futur du secteur. Transformation digitale des PME, stratégie RSE des grands groupes de l’industrie, nouveaux usages liés à la digitalisation des procédés industriels… ces acteurs professionnels ont pu échanger autour de ces nombreux enjeux qui entourent la construction de l’industrie de demain. 

Cet espace aura également été marqué par de nombreux temps forts. L'objectif : fédérer les acteurs de l’industrie. Si Bruno Lemaire est resté longuement pour porter haut  le savoir-faire français prôné par La French Fab, ce stand partagé par Bpifrance et l’AIF aura également mis à l’honneur les entrepreneurslors de la remise des prix « Vitrines Industrie du Futur » et du lancement d’une mission Bpifrance en vue de la foire d’Hanovre. 

 

Le coq bleu sur le parvis de Global Industrie
  • Une autre manière de découvrir l’industrie pour les plus jeunes

Bien que Global Industrie soit principalement dédié aux acteurs professionnels, de nombreux jeunes visiteurs venus des écoles de la région ont pu découvrir le monde de l’industrie d’une nouvelle manière. Entre démonstrations de procédés innovants, escape game et activités ludo-éducatives, le village itinérant du coq bleu qui faisait escale devant le salon a attiré plusieurs centaines de jeunes durant ces deux jours.

 

  • Un espace d’échanges avec les industriels

Au-delà de ces différents temps ludiques, les étudiants sont allés à la rencontre de professionnels du secteur industriel qui ont pris le temps d'échanger avec eux et de leur faire découvrir leurs métiers.

 

  • Les enjeux au cœur du Grand Débat National

Enfin, à l’occasion du Grand Débat National lancé le mois dernier, la French Fab a souhaité faire intervenir différents entrepreneurs du monde de l’industrie pour évoquer avec eux leurs visions des problématiques liées à la fiscalité, la transition écologique et les aux dépenses publiques.

 

Le French Fab Tour en quelques chiffres

  • 1 village French Fab sur 3 000 m²
  • 20 expériences autour de l’industrie 4.0
  • 2 000 personnes par date
  • 13 régions visitées
  • 60 dates

Découvrez dès maintenant toutes les dates dans votre région sur le site de la French Fab !