|

French Fab Tour : le coq bleu sur les terres de Michelin à Clermont-Ferrand

Après deux journées à Lyon pour Global Industrie, le coq bleu a posé ses valises à Clermont-Ferrand sur le site historique de l’entreprise Michelin. Deuxième date de la région Auvergne-Rhône-Alpes, La French Fab continue sa tournée de promotion de l’industrie partout en France. Retour en images sur cette 11e étape ! 

A travers 60 dates sur l’ensemble du territoire, le French Fab Tour a trois objectifs :

  • Promouvoir l’industrie et susciter des vocations professionnelles chez les jeunes
  • Mettre en relation demandeurs d’emploi et industriels locaux
  • Co-construire l’industrie de demain

 

 

Des ateliers pour faire découvrir aux plus jeunes le monde de l’industrie !

L’objectif ? Attirer la jeunesse vers le secteur industriel.  Entre serious game, jeux sur les enjeux écologiques du secteur ou encore pictionary sur les processus industriels, de nombreuses activités sont proposées aux jeunes venus en nombre pour mettre en avant la modernisation de l’industrie.

 

 

Un espace de rencontre avec les étudiants et les demandeurs d’emploi

Le French Fab Tour se positionne également comme lieu de mise en relation. Grâce à ses partenaires que sont Manpower, Pôle Emploi ou encore LinkedIn, l’objectif est de créer un espace d’échanges avec les industriels. En recherche constante de nouvelles compétences pour leurs entreprises, ils ont la possibilité de rencontrer des demandeurs d’emploi grâce à un « jobdating » géant et de nombreux étudiants autour d’un déjeuner au sein du village.

 

 

Une journée axée sur les enjeux de l’industrie de demain

Par la démonstration de technologies innovantes mais également grâce à des tables rondes, interviews d’experts et conférences sur le futur de notre industrie, le French Fab Tour a une ambition : fédérer les acteurs industriels et fonder un projet commun pour le monde de l’industrie.

 

 

Le French Fab Tour en quelques chiffres

  • 1 village French Fab sur 3 000 m²
  • 20 expériences autour de l’industrie 4.0
  • 2 000 personnes par date
  • 13 régions visitées
  • 60 dates

Découvrez dès maintenant toutes les dates dans votre région sur le site de la French Fab !

partager cet article

ON VOUS RECOMMANDE AUSSI