JOURNEE USINES OUVERTES

Journées Usines Ouvertes : l’industrie s’ouvre au grand public

La French Fab est partenaire de la première édition des Journées Usines Ouvertes organisées à l’initiative de la Société des Ingénieurs Arts et Métiers. Les 4 et 5 avril, plus de 200 usines du territoire ouvriront leurs portes au grand public. 

Afin de rapprocher la population de leurs industries et sensibiliser le grand public à la thématique de la réindustrialisation, la Société des Ingénieurs Arts et Métiers lance la première édition des Journées Usines Ouvertes. La French Fab est fière d’être partenaire de ce premier rendez-vous unique.

Créer un nouvel imaginaire autour de l’industrie

Inspirées des Journées du Patrimoine, l’événement se déroule durant deux jours. Les 4 et 5 avril, plus de 200 usines françaises accueilleront le grand public pour faire découvrir les métiers de la filière industrielle, ses innovations ainsi que ses savoir-faire. Alors que l’industrie souffre de représentations faussées et d’un manque de main-d’œuvre, cette initiative donne l’opportunité aux entreprises industrielles de lever le voile sur certains métiers dans le but de susciter des vocations mais aussi de participer à la création d’un nouvel imaginaire autour de l’industrie.

Immersion dans l’industrie : une journée réservée aux scolaires, une autre au grand public

Vendredi 4 avril : cette journée sera réservée aux élèves de l’école primaire au lycée. Les visites d’usines permettront aux jeunes de découvrir la diversité des métiers industriels et les opportunités qu’offre ce secteur en constante évolution.
Samedi 5 avril : ouverte au grand public et aux familles, cette journée offrira l’occasion d’échanger avec des professionnels, de découvrir des processus de production innovants et de mieux comprendre l’importance de l’industrie dans le quotidien.

La liste des usines participant à l’événement est disponible sur le site officiel des Journées Usines Ouvertes.

Inscrivez à cet événement gratuit en cliquant ICI : https://lnkd.in/eHweqFQ2

partager cet article

ON VOUS RECOMMANDE AUSSI