Dans l’atelier de MGA Technologies : participer à la relance de l’industrie
Entrez dans les coulisses de l’industrie française. À travers le regard décalé des photographes d’Ooshot, partez à la rencontre de ces employés et dirigeants d’ateliers industriels. Aujourd’hui, retour vers l‘industrie du futur dans l’atelier de MGA Technologies.
Après la crise vient la relance. Hervé de Malliard, dirigeant de l’entreprise MGA Technologies qui confectionne des machines sur-mesure pour l’industrie du futur, mise sur le rebond de l’économie. L’ambassadeur de La French Fab et membre Bpifrance Excellence participe au #GrandRebond avec l’aide de ses collaborateurs. « Nous nous sentons pleinement concernés et motivés pour participer activement à la réindustrialisation de la France et à son accélération 4.0 ».
Un collectif engagé
« Je suis fier d’avoir maintenu l’activité sur toute la période. Ça me donne encore plus de motivation pour la suite de l’aventure », affirme Maxime Bernisson, technicien chargé du montage et de la mise en point de machines spéciales depuis 5 ans chez MGA Technologies. L’entreprise a dû mettre en place différentes mesures pour assurer le maintien de l’activité. Mise en place des gestes barrières, télétravail généralisé et installation des outils de visioconférence. De retour à l’atelier après le confinement, tous se remémorent cette période au goût si particulier. « Heureusement, les solutions nous ont permis de très vite s’adapter », souligne Jérôme Lantuejol, lui aussi technicien chargé de la mise en point de machines spéciales.
La force de l’entreprise réside dans la bonne humeur de son collectif. « Pouvoir maintenir l’activité nous a rassuré et permis de garder la bonne humeur qui règne dans notre atelier », constate Maxime Bernisson. Hervé de Malliard ne cache pas son enthousiasme d’être entouré d’une telle équipe « Je suis fier d’eux, de leur engagement, de leur solidarité et leur sens du service ».
La crise sanitaire a également permis à MGA Technologies de réfléchir à la suite, en particulier dans le secteur de la santé. « Nous avons investi dans un nouvel atelier dédié aux dispositifs médicaux. En parallèle, nous sommes en train de concevoir des machines pour la fabrication de tests de dépistage du Covid-19 », précise le dirigeant.
partager cet article
ON VOUS RECOMMANDE AUSSI
-
Portrait
Vélib’, Click and Collect’… les bornes d’IPM France digitalisent des…
23/07/2024
IPM France conçoit et fabrique des solutions de bornes interactives, pour un accès à des services numériques en toute autonomie. La French Fab a rencontré sa nouvelle Présidente Virginie…
-
Portrait
Elynxo, un expert français de l’optronique
04/07/2024
Un positionnement premium, très peu de fournisseurs étrangers, une conception et un assemblage intégralement réalisés en interne… Le spécialiste de l’optronique Elynxo vise l’excellence…
-
Portrait
Metalu Plast, un fabricant français qui équipe les sports collectifs
27/06/2024
Premier fabricant français d'équipements, de clôtures et de terrains pour les sports collectifs, Metalu Plast fournit l’Hexagone en pare-ballons, main-courante, terrains multisports… Portrait…
-
Portrait
HypnoVR réduit le stress et l’anxiété par la réalité virtuelle
22/05/2024
L’entreprise strasbourgeoise HypnoVR a fait le pari d’hypnotiser des patients à l’aide d’un casque de réalité virtuelle. L’objectif ? Réduire leur douleur, leur anxiété, et in fine…