La French Fab a ses ambassadeurs dans toute la France. Leur mission : animer les réseaux, participer aux comités de pilotage, porter haut et fort les messages emblématiques de la French Fab. Parmi eux, Damien Marc, le patron de JPB Système. Nous l’avons rencontré sur le French Fab Tour. Interview à l’état brut d’un dirigeant très investi.

 

Damien Marc est le CEO de JPB Système, entreprise spécialisée dans les produits auto-verrouillants pour l’aéronautique. « J’ai repris l’entreprise en 2009. Il y avait alors 3 personnes, 1 client (Safran Aircraft Engine) et 1 produit. On a développé cette gamme de produits ...» Et 10 ans plus tard, l’entreprise est devenue l’un des fleurons de l’aéronautique française, reconnue pour la qualité de ses innovations et la modernité de ses méthodes de fabrication. L’entreprise, située sur le site de Paris Villaroche réalise  85 % de son chiffre d’affaires à l’export. « Aujourd’hui nos principaux clients sont les motoristes aéro du monde » ajoute le dirigeant.

Damien Marc et La French Fab

Fier de son métier, de son entreprise, Damien Marc pense qu’il faut communiquer sur le savoir-faire de l’industrie. « La création de la French Fab a résonné très tôt chez moi, j’arbore depuis le tout début le coq bleu, l'emblème de ce mouvement. »

Damien Marc et les jeunes

Le message du chef d'entreprise francilien auprès des jeunes générations est clair : « Si on m’avait dit sur les bancs de l’école que le secteur de l'industrie pouvait être passionnant, je m’y serais intéressé bien plus tôt, je n’aurais pas autant attendu ».

New : une promotion  Damien Marc

Damien Marc a sa promotion ! Il a parrainé le 6 septembre dernier, lors du French Fab Tour à  Villaroche, une 1ere  session de CPRP du lycée Léonard de Vinci, en partenariat avec le Training Center 4.0, un centre de formation aéronautique et industriel !