Deezer est le leader français du streaming de musique. Partenaire du French Fab Tour, il est allé à la rencontre de son public. Mais qui est vraiment Deezer ? Découvrez-le dans cet autoportrait !

Qui suis-je ?

Je suis un service de streaming musical proposant plus de 50 millions de titres à 14 millions d'utilisateurs actifs chaque mois à travers le monde. Disponible dans 180 pays, le service premium permet d'accéder à une bibliothèque musicale personnalisée partout, tout le temps et sur de nombreux supports.

Je propose également de nombreux contenus originaux et de nombreuses playlists adaptées à toutes les situations.

Que fait ma R&D ?

J’ai un service de recherche & développement intégré dont l'objectif est d'améliorer sans cesse la qualité de mon service.

J’ai également une équipe importante d'ingénieurs et de data scientists qui travaillent quotidiennement sur la recherche de nouveaux algorithmes pour optimiser mon service.

Je suis constamment impliqué et très actif dans tous les événements liés à l'innovation, à la recherche et à l'intelligence artificielle. Je participe d'ailleurs à de nombreuses conférences, et j’organise régulièrement des hackatons internes et externes avec d'autres acteurs incontournables.

Quels sont mes objectifs ?

Je suis avant tout une réussite "made in france" qui évolue dans un secteur en plein développement : celui du streaming.

Depuis un an, je suis une licorne française. Mes objectifs ? Conserver cette spécificité, continuer à promouvoir la French Tech, dans un environnement concurrentiel représenté également par de puissants acteurs internationaux.

Pourquoi suis-je partenaire du French Fab Tour ?

Je suis partenaire du French Fab Tour pour partager le succès de Deezer avec des milliers de Français et pourquoi pas recruter de nouveaux talents.

Si je suis aujourd’hui une marque présente dans le monde entier, je reste avant tout une marque française car je suis né en France et mon siège social est resté ici. Je trouve passionnant d’aller à la rencontre des différentes régions qui ont aussi largement participé à mon succès pour devenir un leader dans mon domaine. Sur la tournée, j’ai ainsi animé de nombreux blind test musicaux auprès du public.

Mon directeur général, Alexis de Gemini,  est passé au tableau lors d’une étape de la tournée. Retour en vidéo sur sa vision pour l’industrie de demain.