Le coq bleu s'est posé sur un tarmac, celui de l’aérodrome de Paris Villaroche, aux côtés de Mirage, Rafale et autres avions mythiques. Un franc succès auprès des jeunes et industriels, pour cette étape portée notamment par l’énergie d'un ambassadeur de la French Fab, Damien Marc, président de JPB Système.

"Les jeunes qui sont ici sont les French Fabbers de demain. Notre objectif est de leur montrer que l’industrie ne correspond pas forcément à l’image qu’ils en ont. L'industrie est un nouveau monde, un terrain de jeu, il y a  de l’informatique, des robots. Ça donne envie." , indiquait Damien Marc. Le chef d'entreprise a d'ailleurs parrainé, la 1re session de BTS CPRP du lycée Léonard de Vinci, en partenariat avec le Training Center 4.0, un centre de formation aéronautique et industriel !

 

Tous pour valoriser l'industrie de demain auprès des jeunes

"Le pôle d'activités de Paris Villaroche : ce sont environ 7 000 salariés, 30 entreprises, dont des fleurons comme Safran Aircraft Engines, JPB Système ou Firalp-Sobecae…"  a rappelé Louis Vogel, président du Sympav, syndicat mixte du pôle d'activités de Villaroche.

Les jeunes ont pu se familiariser avec l'industrie de demain : scanner 3D, babyfoot connecté, présentations de moteurs d'avions, manipulation de robots collaboratifs,  impression 3D, visites d'usines 4.0...

Le job dating a réuni les entreprises locales, en recherche de nouveaux collaborateurs. Un exercice très concluant pour la plupart d'entre eux comme Eric Laplace, le Pdg de Boge Elastmetall  "J’ai rencontré des profils très intéressants que je contacterai dès mon retour au bureau"

 

Le French Fab Tour poursuit sa tournée

Le French Fab Tour continue. Nous vous donnons rendez-vous :

  • le 17 septembre à Mantes-la-Jolie,
  • le 23 septembre à Ivry-sur-Seine,
  • le 26 septembre à Bordeaux,
  • et le 10 octobre à Paris lors de Bpifrance Inno Génération pour la dernière étape de ce tour de France de l’industrie