Après Perros-Guirec, c’est au tour de Quimper d’accueillir la tournée de La French Fab. Une étape indispensable pour ce territoire d’industrie, d’innovation et de recherche. 

« Dans l’industrie, il y a de l’emploi, de l’innovation, de la recherche. Faire le tour de France pour sensibiliser les jeunes est une bonne idée ». C’est en tout cas ce qu'a  affirmé Ludovic Jolivet, maire de Quimper, lors de l’inauguration du French Fab Tour dans sa ville. Une vision partagée par les 32 000 visiteurs de cette manifestation.

L’industrie, c’est aussi du sport 

Pour attirer les petits comme les grands le French Fab Tour propose des nombreuses animations sportives aux visiteurs. À Quimper ils ont pu participer à des courses cyclistes grâce aux vélos connectés de la fédération française de cyclisme, ou encore vivre une Rafale expérience avec un simulateur de vol en réalité virtuelle.

Ils ont également pu rencontrer l’ancien rugbyman, Fredéric Michalak, venu sur le village présenter Sport Unlimitech. Ce festival d’un genre nouveau, dont il est le fondateur avec de nombreux partenaires, st le premier festival entièrement dédié à la Sport Tech.

Les animations sont

L'industrie recrute

Filiale du groupe Bolloré, Bluestorage développe des solutions de stockage d’énergie pour répondre aux enjeux de la transition énergétique et de l’accès à l’énergie pour tous. Son Business Developper, Olivier Colas, était sur place pour présenter l’activité de l’entreprise. « C’est dans l’industrie que se joue une grande partie du développement économique français et européen. C’est une chance pour les jeunes de pouvoir discuter, en face-à-face, avec des ingénieurs et des concepteurs pour en savoir plus sur les vrais métiers de l’industrie » 

Pleins feux sur la scène 

Dès 20h30 sur scène se sont succédé d’abord, le talent de France Bleu, Arthur Rêvé, puis les Penelopes qui ont entamé l’hymne de la French Fab, puis Noraa et le trio L.E.J. 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par La French Fab (@lafrenchfab) le

Il est encore temps de participer aux dernières étapes du French Fab Tour  !
La tournée d’été de l’industrie  continue :

08/08 | DEAUVILLE
10/08 | DIEPPE
12/08 | LE TOUQUET
14/08 | DUNKERQUE / MALO LES BAINS

Pour vivre en direct cette tournée inédite, abonnez-vous à  Instagram   sur le compte @lafrenchfab et partager vos meilleurs moments sur la tournée avec le #FrenchFabTour .