Le French Fab Tour continue de valoriser l’industrie sur les plages de France. Le samedi 3 août, il s'est installé sur celle de Trestraou à Perros-Guirec. 25 000 personnes y ont découvert le village de cette tournée placée sous le signe du dynamisme, de la proximité et de l'optimisme.

Erwen Léon, maire de Perros-Guirec, station balnéaire de la côte de Granit rose en Bretagne, a inauguré cet événement. L'occasion pour lui de rappeler « qu’il y a plein de métiers passionnants dans l’industrie française et qu’il faut le faire savoir à notre jeunesse.» À ses côtés, Jacques Bernard (ex-président des Produits de Bretagne) a ajouté que la mission French Fab Tour est «  d’expliquer au plus grand nombre l’intérêt de l’industrie française et de réconcilier le citoyen et ce secteur.»

La Tech sur le village de La French Fab

Work in Lannion/Adit Technopole Anticipa, l'espace dédié au recrutement de la Tech sur le territoire lannionnais, était présent sur le village. Il a profité de l'occasion pour informer les jeunes sur les métiers de La French Fab mais aussi ceux de la Tech. Rappelons que la région est un vivier de technologies numériques développées par de grands groupes, des entreprises et des startups au rayonnement international.


La création d'entreprise à l'honneur sur le French Fab Tour

Les entrepreneurs en herbe ont aussi leur leur place sur le French Fab Tour. Ils ont, d'ailleurs, pu sur le stand de Kangae, découvrir les bonnes astuces pour passer de l’idée à l’action.  Cette plateforme met à disposition des 15-25 ans des ressources pour concrétiser leur  projet entrepreneurial. 

Une journée placée aussi sous le signe de la musique

Les jeunes chanteuses Alma, Anne Sila et  Gaumar, sans oublier les Penelopes, auteur de l'hymne de La French Fab, ont fait le show en fin de journée devant un public enthousiaste.

 

 

Il est encore temps de participer aux prochaines étapes du French Fab Tour  !
La tournée d’été de l’industrie  continue :

06/08 | SAINT-MALO
08/08 | DEAUVILLE
10/08 | DIEPPE
12/08 | LE TOUQUET
14/08 | DUNKERQUE / MALO LES BAINS

Pour vivre en direct cette tournée inédite, abonnez-vous à  Instagram   sur le compte @lafrenchfab et partager vos meilleurs moments sur la tournée avec le #FrenchFabTour .