La promotion de l’industrie se poursuit ! Après Epinal et Strasbourg, le Coq Bleu est parti à la rencontre du tissu entrepreneurial de la Région Grand Est à Mulhouse. Retour en images sur cette 22e étape !

 

 

A travers 60 dates sur l’ensemble du territoire, le French Fab Tour a trois objectifs :

  • Promouvoir l’industrie et susciter des vocations professionnelles chez les jeunes
  • Mettre en relation demandeurs d’emploi et industriels locaux
  • Co-construire l’industrie de demain

 

Une matinée dédiée à la jeunesse

"L'industrie c’est le secteur d'activité qui recrute en masse sur tout le territoire (…) on démontre tout simplement à la jeunesse que l'industrie est leur avenir" déclarait ainsi Patrice Begay, Directeur Exécutif de Bpifrance, au Figaro en mars dernier.


Pour mettre en avant le retour en force de l’industrie tricolore, des démonstrations de procédés innovants et des activités ludo-éducatives sont proposées aux collégiens et lycéens de la région !

 

 

Une journée pour favoriser l’emploi

La French Fab met également en relation les entreprises du territoire avec des étudiants et demandeurs d’emploi lors d’un jobdating géant. L’objectif ? Permettre à ces entrepreneurs de dénicher les futures pépites !

 

Une tournée pour la construction de l’industrie de demain

Animées par Laurent Bodin, journaliste et éditorialiste au journal L'Alsace, de nombreuses interventions avaient lieu sur le village itinérant de La French Fab. Conférences, tables rondes et interviews d'experts… c’est tout l’écosystème industriel de la région qui était présent pour parler des enjeux du futur de notre industrie !

 

Le French Fab Tour en quelques chiffres :

  • 1 village French Fab sur 3 000 m²
  • 20 expériences autour de l’industrie 4.0
  • 2 000 personnes par date
  • 13 régions visitées
  • 60 dates

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