Poursuite de la tournée dans la région Nouvelle-Aquitaine ! Après son passage à Limoges, le Coq Bleu continue sa promotion de l'industrie dans le sud-ouest de l'Hexagone. Retour en images sur cette 18e étape ! 

A travers 60 dates sur l’ensemble du territoire, le French Fab Tour a trois objectifs :

  • Promouvoir l’industrie et susciter des vocations professionnelles chez les jeunes
  • Mettre en relation demandeurs d’emploi et industriels locaux
  • Co-construire l’industrie de demain

 


Une matinée de découverte des métiers de l'industrie pour les jeunes

Pour mettre en avant la modernisation du secteur industriel, des démonstrations de procédés innovants et des activités ludo-éducatives étaient proposées aux collégiens et lycéens de la région. C'est près de 250 jeunes qui se sont rendus sur cette nouvelle étape du French Fab Tour pour découvrir les énergies de demain avec Teréga, le potentiel de la réalité augmentée avec Holomake,  la diversité des métiers du secteur industriel avec l'UIMM ou encore le travail en équipe avec les outils de Klaxoon, etc.

 

Un lieu de rencontre entre industriels, étudiants et demandeurs d'emploi

Les industriels de la région sont également venus à la rencontre des jeunes talents présents pour mieux connaître le monde de l'industrie. Une cinquantaine d'étudiants ont pu partager un déjeuner et discuter de l'avenir du secteur avec ces professionnels venus en nombre.

Grâce à ses partenaires spécialistes du recrutement (Pôle Emploi, Manpower et LinkedIn…), La French Fab a également mis en relation de nombreuses entreprises et demandeurs d'emploi lors d' un jobdating géant sur le village de La French Fab.

 

 

Une nouvelle journée pour construire l'industrie de demain

Pour clore cette journée placée sous le signe de l'excellence industrielle, plusieurs industriels ont partagé leur vision des enjeux du futur de l'industrie. Au programme : l'usine du futur, les innovations du secteur ou encore le digital au service de l'industrie...

 

Le French Fab Tour en quelques chiffres :
  • 1 village French Fab sur 3 000 m²
  • 20 expériences autour de l’industrie 4.0
  • 2 000 personnes par date
  • 13 régions visitées
  • 60 dates

Découvrez toutes les autres dates dans votre région !