
Le coq bleu fait son festival à Deauville
Après Saint-Malo, c’est au tour de Deauville de hisser le drapeau du French Fab Tour le long de ses plages. Profitons de cette nouvelle escale pour décerner quelques récompenses.
Grand prix
21 000 visiteurs sur le village à Deauville, cela méritait bien une récompense ! Pour Philippe Augier, maire de Deauville, « le village du French Fab Tour incarne la modernité… il faut que les jeunes s’approprient tous les nouveaux métiers de l’industrie qui feront l’avenir du pays et leur propre avenir».
Très heureux d’avoir accueilli cette magnifique initiative.
Vision et conviction vont bien à @patricebegay merci à lui et à toute son équipe d’avoir choisi Deauville ville étape de ce formidable #FrenchFabTour https://t.co/Syi4INcWC9
— Philippe Augier (@PAugier) August 8, 2019
Prix du scénario
Ce prix s’adresse au French Fab Tour qui vise à faire rayonner l’industrie française dans toute la France. « C‘est une initiative formidable, pragmatique qui montre qu’en France, il y a de l’innovation, de l’énergie, de la dynamique quel que soit le domaine de compétences…», Max Armanet, conseiller municipal deTrouville-sur-Mer.
Sur sa tournée d’été, le French Fab Tour va ainsi à la rencontre des jeunes générations pour leur faire (re)découvrir ce secteur. De 17h à 20h, de nombreuses activités ludiques, démonstrations et animations ont été proposées : une visite d’usine en immersion grâce à Schneider Electric, une maquette physique pédagogique de Terega sur le gaz accélérateur de la transition énergétique , une expérience inédite de réalité virtuelle avec Orange, ou encore une simulation de vol en réalité virtuelle d’un Rafale grâce à Dassault Aviation…
#deauville accueille le #frenchfabtour dédié à l’industrie française. Talent, technologie, avenir sont les trois mots clé du village. Profitez aussi du concert ce soir et du stand InDeauville pour tout savoir sur le territoire. pic.twitter.com/IMQbsyOC6y
— Deauville (@DeauvilleFr) August 8, 2019
Prix du public
Ce prix est remis à l’ensemble des artistes du concert du soir. Car le French Fab Tour a offert un superbe spectacle dès 20h, le 8 août. En lice, le duo électro pop Noroy (talent de France Bleu), The Penelopes, Gaumar, le trio L.E.J. et enfin Kid Noize. Tous ces jeunes artistes ont enflammé la soirée, face à un public en délire.
Après un après-midi consacré aux métiers de l’industrie de demain le #FrenchFabTour nous offre un super #concert.
Un monde fou, toutes générations confondues dansent avec LEJ…bravo @patricebegay @Bpifrance @LaFrenchFab pic.twitter.com/HThHGRi08g— Philippe Augier (@PAugier) August 8, 2019
Les dernières étapes du French Fab Tour !
La tournée d’été de l’industrie continue :
![]() |
10/08 | DIEPPE 12/08 | LE TOUQUET 14/08 | DUNKERQUE / MALO LES BAINS |
Pour vivre en direct cette tournée inédite, abonnez-vous à Instagram sur le compte @lafrenchfab et partager vos meilleurs moments sur la tournée avec le #FrenchFabTour .
partager cet article
ON VOUS RECOMMANDE AUSSI
-
News
5 entreprises industrielles qui accompagneront votre été
04/08/2025
De la fabrication artisanale et high-tech aux matériaux innovants et durables, ces sociétés mêlent savoir-faire local et modernité pour vous accompagner pendant la saison estivale. De la…
-
News
Ouverture d’usines : 88 sites industriels inaugurés au premier semestre 2025
22/07/2025
Selon l’Observatoire Bpifrance des startups, PME et ETI industrielles françaises, la tendance est à la hausse pour les ouvertures d’usines et les investissements au premier semestre…
-
News
SHB Biotech : la première usine d’upcycling de la banane pousse en…
10/07/2025
Comment transformer le bananier en un levier de souveraineté pour la Martinique ? Il y a plus de dix ans, lorsqu’elle fonde un laboratoire spécialisé en recherche et développement…
-
News
Les ETI en 2025 : une dynamique verte qui résiste malgré un climat…
09/07/2025
La 15ᵉ enquête annuelle de Bpifrance Le Lab, menée auprès de plus de 600 entreprises de taille intermédiaire (ETI), révèle un contexte économique prudent pour 2025. Pourtant, malgré un…