Lors de la 8e édition de Big, Julien Perrin, directeur industriel chez Exotec, est revenu sur l’incroyable ascension de son entreprise, de startup à première licorne industrielle française en seulement 6 ans d’existence. 

Au micro de la Bulle French Fab, Julien Perrin revient sur le parcours d’Exotec et nous parle de la stratégie de la première licorne industrielle française pour rester au top.  

Valorisée à deux milliards de dollars en 2022, Exotec a réussi sa métamorphose ! La PME industrielle créée en 2015 et basée à Croix dans le Nord, est spécialisée dans la conception de systèmes robotisés pour la supply chain (chaîne logistique). Skypod, son robot préparateur de commandes, équipe les entrepôts de quelques-unes des plus grandes enseignes comme Décathlon, Carrefour, Uniqlo, Monoprix ou encore Cdiscount.

Exotec a doublé son chiffre d’affaires et ses effectifs en un an 

Exotec, c’est avant tout l’histoire de deux ingénieurs, Romain Moulin et Renaud Heitz, qui décident en 2014 de concurrencer les robots qu’utilise Amazon dans ses entrepôts. Le résultat : un système de préparation de commande piloté à l’aide d’une flotte de robots capables de se déplacer en trois dimensions.

Depuis, la startup a gravi les échelons et peut se targuer d’un chiffre d’affaires en hausse constante depuis sa création, de 20 millions d’euros en 2019, à 47 millions en 2020, pour atteindre les 105 millions en 2021. Elle a également doublé ses effectifs, en passant de 300 collaborateurs en 2021 à près de 600 en 2022.

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