Mission Greentech : candidatez et partez à la conquête du marché californien
French Fabeurs des secteurs de la construction durable, de l’environnement et de la viticulture durable, vous avez jusqu’au 24 octobre pour tenter de participer à la mission Dive & Start Greentech Californie lancée par Bpifrance en partenariat avec Schoolab, un studio d’innovation.
Bpifrance désigne par « Greentech » toute solution innovante permettant de lutter, directement ou indirectement, contre le réchauffement climatique. En diminuant les émissions de gaz à effet de serre, les pollutions de l’eau, de l’air et du sol, mais également en contribuant à la préservation des matières premières et des ressources naturelles.
Cette mission s’inscrit dans cet axe stratégique de Bpifrance en ciblant un vaste marché de Greentech : les États-Unis, et plus particulièrement l’Etat californien. Ce dernier est classé dans les premiers Etats pour le déploiement de l’industrie des Greentech : transports zéro-émission, énergies renouvelables, transformation des déchets, etc.
L’objectif de la mission Greentech
Il s’agit de préparer les entreprises sélectionnées (15 maximum) aux spécificités du marché américain de la Greentech, en leur faisant bénéficier :
- de coachings collectifs en amont et d’un debriefing sur place avec des professionnels qualifiés pour mieux comprendre le marché ;
- d’un mentorat personnalisé dès la phase préparatoire en vue de comprendre le marché et d’adapter sa stratégie ;
- d’une étude du marché sectorielle sur une des thématiques de la mission.
Le second objectif est d’accroître la visibilité des PME et ETI innovantes et ainsi initier des courants d’affaires à l’aide :
- De rencontres avec des clients, partenaires potentiels et entités californiennes avec le soutien des équipes de Schoolab ;
- D’un renforcement des compétences pour être en mesure de « pitcher » en anglais grâce à une formation dispensée par un expert.
Le programme de la mission :
La mission permettra aux entreprises sélectionnées d’atteindre 3 objectifs :
- comprendre les spécificités du marché californien de la Greentech ;
- valider leur stratégie de marché en Californie ;
- accroître leur visibilité et leur réseau d’affaires.
Cette mission concentrée entre novembre 2022 et juin 2023 comprendra des sessions préparatoires collectives et individuelles, dont un bootcamp de deux jours dans les locaux de Bpifrance à Paris. Dans un second temps, direction la Californie au premier semestre 2023 pour une phase d’immersion ponctuée de visites de sites clés et de rendez-vous d’affaires qualifiés (sous réserve des conditions sanitaires).
Vous avez jusqu’au 24 octobre pour déposer votre candidature sur bpifrance.fr.
À lire également – Big Tour 2022 : rendez-vous à Saint-Quentin-en-Yvelines pour la dernière étape
partager cet article
ON VOUS RECOMMANDE AUSSI
-
News
Assistez à la remise du Grand Prix Arts et Métiers des industries…
03/02/2025
L’événement se déroulera le 6 mars au sein de Bpifrance le Hub avec la participation de décideurs industriels. A l’instar de la première édition, Bpifrance le Hub accueillera la…
-
News
Viva Fabrica ! cinq jours dans les Hauts-de-France pour fêter et démystifier…
31/01/2025
Pour sa cinquième édition, Viva Fabrica ! se déplace dans les Hauts-de-France, à Lille pour faire découvrir l'univers industriel, ses métiers et opportunités aux jeunes générations.…
-
News
Essec Alumni Industrie : rencontre sur l’avenir de l’industrie en…
31/01/2025
La French Fab est partenaire du Club Essec Alumni Industrie dont l’ambition est de faire rayonner l’industrie au sein de ses communautés. Lundi 24 février, un échange sur l’industrie du…
-
News
Avec Pour une révolution industrielle, Anaïs Voy-Gillis réimagine…
28/01/2025
La docteure en géographie et chercheuse associée à l’IAE de Poitiers viendra présenter son ouvrage Pour une révolution industrielle, lundi 3 février à la Société d’encouragement pour…