Le Big Tour 2022 touche à sa fin avec une date programmée à Saint-Quentin-en-Yvelines le mardi 20 septembre. Animations, démonstrations, conférences et concerts, venez profiter de la dernière étape du festival des entrepreneurs. 

Parti de Strasbourg le 5 mars, le village de l’innovation et de l’emploi a sillonné la France entière, à travers 30 dates, à la rencontre de celles et ceux mettant en valeur les richesses de nos territoires. De Bordeaux à Reims en passant par Ajaccio, Châteauroux ou encore Biscarosse, cette édition du Big Tour a une nouvelle fois été l’occasion de susciter des vocations entrepreneuriales, proposer des offres d’emplois et faire vivre des expériences innovantes aux participants. 

3 000 m2 dédiés à l’innovation et à l’emploi 

Dans chaque ville, un village de 3 000 m2 a été installé avec 16 espaces à thèmes : industrie, innovation, emploi, climat… Des animations de réalité virtuelle pour piloter un avion, explorer les fonds marins ou encore s’immiscer dans un jeu vidéo ont notamment été proposées. Grande nouveauté cette année, le Camion Emploi a également permis aux étudiants et aux chercheurs d’emploi de booster leur carrière. Les porteurs de projets et les entrepreneurs ont également eu la possibilité de se renseigner auprès des acteurs de la création d’entreprise et des réseaux d’aide à l’entreprenariat. 

Avec la présence exceptionnelle de Bruno Le Maire 

Le ministre de l’Économie, des finances et de la souveraineté nationale, Bruno Le Maire, sera présent pour cette dernière étape du Big Tour 2022, de même que Jean-Noël Barrot, ministre délégué chargé de la Transition numérique et des Télécommunications. 

Côté animation, cette dernière étape sera l’occasion d’assister à différents concerts (Casanova, Terence James, Victoria Adamo, Flo Malley de The Voice), des spectacles de danse avec Jade Geropp, Angelik Meyer, Yann-Alrick Mortreuil et Dimitri Boog. À ne pas manquer également, le show de l’humoriste et comédien Yann Guillarme. 

Des conférences viendront également rythmer l’après-midi :

13h15 : Warm-up d’embauche, positionnez-vous dans les starting-blocks.
14h : Création d’entreprise, pourquoi pas moi ?
14h45 : Votre savoir-être, une compétence précieuse pour être recruté.
15h30 : Financement de la création et du développement d’entreprise, des offres adaptées à tous !
16h15 : Sport et emploi, mêmes valeurs !
17h : Start-up, une entreprise (pas) comme les autres.
17h45 : Quel impact du métavers sur les métiers de demain ?
18h30 : Le digital, ou comment rendre visible son entreprise à coût réduit ? 

On vous attend nombreux le mardi 20 septembre pour la dernière de ce Big Tour 2022 à Saint-Quentin-en-Yvelines. Plus d’informations sur bigtour.fr. 

À lire également – Bpifrance et Cetim lancent le Parcours Conseil Industrie du futur