Le 30 juin dernier, au Groupama Stadium de Lyon, s’est tenu le congrès entreprise du futur, réunissant un grand nombre de dirigeants de PME et ETI françaises. Récit d’une journée organisée sur le thème de la croissance durable. 

C’était l’événement de ce début d’été 2022 dans la capitale des Gaules. Le congrès entreprise du futur a réuni environ 500 PDG ou DG de PME et ETI, venus de la France entière. Une journée très riche durant laquelle les dirigeants ont pu échanger longuement sur la durabilité de la croissance, aussi bien socialement que sociétalement, au sein des entreprises.

La matinée a débuté avec un petit déjeuner permettant à chacun des participants de confronter leur vision stratégique sur l’avenir des entreprises dans notre pays. S’en sont suivi plusieurs interventions de personnalités inspirantes telles que Guerlain Chicherit (freerider et pilote automobile, Président fondateur de GCK), Laura André Boyet (unique institutrice française d’astronautes) ou encore Vincent Huguet (co-fondateur de Malt).

La seconde partie de la journée a été consacrée à de multiples masterclass, 25 en tout, durant lesquelles « 100 dirigeants en action », issus de tous les territoires, ont partagé leur projet de transformation de leurs entreprises et leur impact sur l’humain, l’engagement, la révolution, l’orchestration et la stratégie. Le congrès s’est achevé par un moment convivial de networking, laissant la possibilité à chacun des participants de mieux appréhender le business des autres dirigeants. 

Rendez-vous en 2023 pour la 8e édition !

Crédit photo : Karine Paoli.