
Fabriqué en France : un nouveau logo pour identifier les produits bleu-blanc-rouge
France Industrie a dévoilé le 11 novembre le nouveau logo du « Fabriqué en France », destiné à aiguiller les consommateurs vers les produits bleu-blanc-rouge.
Permettre aux consommateurs de mieux identifier les produits « Fabriqués en France », tel est l’objectif du logo dévoilé par France Industrie début novembre. Imaginé par des industriels, le marquage bleu-blanc-rouge a également pour dessein de rassembler, dans la durée, un maximum de produits français sous un même étendard. Portée par les enjeux de souveraineté et de réindustrialisation qui animent l’économie française, cette façon de distinguer la production hexagonale des autres vient répondre aux nouveaux comportements des consommateurs, de plus en plus sensibles à la provenance de ce qu’ils achètent.
« Par cette action, France Industrie veut aussi rappeler que le « fabriqué en France » contribue à accélérer la réindustrialisation de nos territoires, à préserver les emplois locaux, et à répondre aux objectifs de réduction de l’empreinte carbone de la France. », résume l’organisation.
Pour pouvoir prétendre à l’apposition du marquage sur leurs produits ou supports de communication, les entreprises devront répondre aux critères de la réglementation européenne régissant le « made in France ». Le logo est téléchargeable en libre accès sur le site de l’organisation.
partager cet article
ON VOUS RECOMMANDE AUSSI
-
News
Pratiques environnementales des entreprises : participez à l’enquête…
16/06/2025
Jusqu’à la fin juin, l’Agence de l’environnement et de la maîtrise de l’énergie (ADEME) portent une étude afin de caractériser la prise en compte des pratiques environnementales dans les…
-
News
Eveia : la start-up made in France qui fait bouger sans se lever
16/06/2025
Le pédalier Eveia fondé par Vincent Fourdrinier peut être utilisé par petits et grands Être physiquement actif tout en restant assis. N’est-ce pas le rêve de tout…
-
News
4 startups repérées sur VivaTech 2025
11/06/2025
Dealinka Le nom de cette entreprise valenciennoise est composé du mot “deal” (marché, ou affaire en français) et “link” (lien en français). Et pour cause. Cette jeune…
-
News
La French Fab lance « Génération Fab » : le podcast qui redonne vie à…
10/06/2025
Ce 10 juin 2025, La French Fab donne le coup d’envoi de son tout nouveau podcast Génération Fab, un format original pensé pour changer notre regard sur l’industrie. Pensé pour un public…