
Dans l’atelier de MGA Technologies : participer à la relance de l’industrie
Entrez dans les coulisses de l’industrie française. À travers le regard décalé des photographes d’Ooshot, partez à la rencontre de ces employés et dirigeants d’ateliers industriels. Aujourd’hui, retour vers l‘industrie du futur dans l’atelier de MGA Technologies.
Après la crise vient la relance. Hervé de Malliard, dirigeant de l’entreprise MGA Technologies qui confectionne des machines sur-mesure pour l’industrie du futur, mise sur le rebond de l’économie. L’ambassadeur de La French Fab et membre Bpifrance Excellence participe au #GrandRebond avec l’aide de ses collaborateurs. « Nous nous sentons pleinement concernés et motivés pour participer activement à la réindustrialisation de la France et à son accélération 4.0 ».

Hervé de Malliard entouré de ses salariés majoritairement humains.
Un collectif engagé
« Je suis fier d’avoir maintenu l’activité sur toute la période. Ça me donne encore plus de motivation pour la suite de l’aventure », affirme Maxime Bernisson, technicien chargé du montage et de la mise en point de machines spéciales depuis 5 ans chez MGA Technologies. L’entreprise a dû mettre en place différentes mesures pour assurer le maintien de l’activité. Mise en place des gestes barrières, télétravail généralisé et installation des outils de visioconférence. De retour à l’atelier après le confinement, tous se remémorent cette période au goût si particulier. « Heureusement, les solutions nous ont permis de très vite s’adapter », souligne Jérôme Lantuejol, lui aussi technicien chargé de la mise en point de machines spéciales.

Toujours un tube de distance entre chaque employé.
La force de l’entreprise réside dans la bonne humeur de son collectif. « Pouvoir maintenir l’activité nous a rassuré et permis de garder la bonne humeur qui règne dans notre atelier », constate Maxime Bernisson. Hervé de Malliard ne cache pas son enthousiasme d’être entouré d’une telle équipe « Je suis fier d’eux, de leur engagement, de leur solidarité et leur sens du service ».

Faire preuve de sérieux toujours avec le sourire.
La crise sanitaire a également permis à MGA Technologies de réfléchir à la suite, en particulier dans le secteur de la santé. « Nous avons investi dans un nouvel atelier dédié aux dispositifs médicaux. En parallèle, nous sommes en train de concevoir des machines pour la fabrication de tests de dépistage du Covid-19 », précise le dirigeant.

Travailler dans l’industrie en gardant son âme d’enfant.
partager cet article
ON VOUS RECOMMANDE AUSSI
-
Portrait
Philippe Marillaud (Votat) : « L’accélérateur Néo-Pivot m’a permis…
25/08/2025
Philippe Marillaud, président directeur général de la PME industrielle Votat, spécialisée dans la conception et fabrication de pièces métalliques de précision revient sur le programme de…
-
Portrait
La marque de maroquinerie Dognin réinvente le sac en cuir de luxe… avec un…
19/08/2025
Comment réinventer l’art de fabrication du sac ? La jeune marque de maroquinerie de luxe qui a présenté en avant première son procédé innovant et « révolutionnaire » lors de Big 2024, est…
-
Portrait
Geolith : l’extraction du lithium passe à l’heure verte
04/06/2025
Lauréat du programme France 2030, la jeune pousse innovante Geolith, experte dans le développement de méthodes d’extraction du lithium innovantes, a suivi le programme Accélérateur Néo…
-
Portrait
Nathalie Augé, dirigeante de Microtechnic Group : « Je pense qu’en…
23/12/2024
Acteur clé dans l’industrie des microtechniques, le groupe franc-comtois, Augé Microtechnic a fêté en 2024 ses 90 années d’existence. Nathalie Augé, sa dirigeante, revient pour La French…