Après Saint-Malo, c'est au tour de Deauville de hisser le drapeau du French Fab Tour le long de ses plages. Profitons de cette nouvelle escale pour décerner quelques récompenses.

Grand prix

 

21 000 visiteurs sur le village à Deauville, cela méritait bien une récompense ! Pour Philippe Augier, maire de Deauville, « le village du French Fab Tour incarne la modernité... il faut que les jeunes s'approprient tous les nouveaux  métiers de l'industrie qui feront l'avenir du pays et leur propre avenir».

 

Prix du scénario

Ce prix s'adresse au French Fab Tour qui vise à faire rayonner l'industrie française dans toute la France. « C'est une initiative formidable, pragmatique qui montre qu'en France, il y a de l'innovation, de l'énergie, de la dynamique quel que soit le domaine de compétences...», Max Armanet, conseiller municipal deTrouville-sur-Mer.

Sur sa tournée d'été, le French Fab Tour  va ainsi à la rencontre des jeunes générations pour leur faire (re)découvrir ce secteur. De 17h à 20h, de nombreuses activités ludiques, démonstrations et animations ont été proposées : une visite d'usine en immersion grâce à Schneider Electric, une maquette physique pédagogique de Terega sur le gaz accélérateur de la transition énergétique , une expérience inédite de réalité virtuelle avec Orangeou encore une simulation de vol  en réalité virtuelle d’un Rafale grâce à Dassault Aviation...

 

 

Prix du public

Ce prix est remis à l'ensemble des artistes du concert du soir. Car le French Fab Tour a offert un superbe spectacle dès 20h, le 8 août. En lice, le duo électro pop Noroy (talent de France Bleu), The Penelopes, Gaumar, le trio L.E.J. et enfin Kid Noize. Tous ces jeunes artistes ont enflammé la soirée, face à un public en délire.

 

Les dernières étapes du French Fab Tour  !
La tournée d’été de l’industrie  continue :

10/08 | DIEPPE
12/08 | LE TOUQUET
14/08 | DUNKERQUE / MALO LES BAINS

Pour vivre en direct cette tournée inédite, abonnez-vous à  Instagram   sur le compte @lafrenchfab et partager vos meilleurs moments sur la tournée avec le #FrenchFabTour .