Le French Fab Tour s’est installé le 4 juin en Occitanie à la Station M de l’IUMM à Baillargues près de Montpellier. Mission du Coq Bleu : promouvoir l’excellence industrielle française et valoriser ses métiers auprès des jeunes de la région. Retour en images sur cette 25e étape  !


A travers 60 dates sur l’ensemble du territoire, le French Fab Tour vise à :

  • promouvoir l’industrie et susciter des vocations professionnelles chez les jeunes
  • mettre en relation demandeurs d’emploi et industriels locaux
  • co-construire l’industrie de demain
Une matinée pour faire découvrir les métiers de l'industrie aux plus jeunes

Des ateliers proposés notamment par Pôle emploi,  Schneider Electric et des partenaires de l’UIMM ont accueilli les scolaires.

Le village itinérant, un lieu pour l’emploi !

Carton plein pour le jobdating organisé par le French Fab Tour et l’UIMM. Les entreprises occitanes recrutent. Des contacts nombreux ont été pris et des CV bien examinés.

Une tournée pour co-construire l’industrie de demain !

Le secteur industriel a du mal à recruter sur certains postes. Comment attirer les talents ? Comment renforcer également l’industrie du futur sur le territoire occitan et quelles sont les démarches pour entamer une transformation numérique. Telles sont les questions posées aux intervenants partenaires, chefs d’entreprises locaux ou encore institutionnels, en fin de journée. La plénière animée par le journaliste Guillaume Mollaret a été introduite par Marie-Thérèse Mercier, conseillère régionale, et Nadine Faedo, directrice régionale Bpifrance Montpellier. Luc Martin, président de l’UIMM Occitanie, a clôturé cette journée.

Le French Fab Tour en quelques chiffres :

• 1 village French Fab sur 3 000 m²
• 20 expériences autour de l’industrie 4.0
• 2 000 personnes par dates
• 13 régions visitées