A l’occasion du plus grand salon industriel au monde à Hanovre, Bpifrance, membre fondateur de La French Fab, accompagne une délégation d’une vingtaine d’entreprises françaises pour les faire rayonner à l’international.

Arborant fièrement l’étendard de l’industrie française, près de 30 participants se sont envolés avec Bpifrance, le Collectif de continuité numérique, Bosch et Dassault, vers la foire annuelle d’Hanovre. 

L’objectif ? « Voir, comprendre et rencontrer l’écosystème mondial de la tech industrielle et permettre à ces ambassadeurs de l’industrie française de cultiver efficacement leurs ambitions de développement » affirme Pedro Novo, Directeur exécutif en charge de l’Export chez Bpifrance. Bref, pour porter haut et fort le Coq Bleu hors des frontières hexagonales. 

 

 

 

4 jours d’immersion placés sous le signe de l’excellence industrielle 

Cette Learning Expedition « Hannover Messe » offre à ces ambassadeurs la possibilité de rencontrer des professionnels, d’échanger sur des procédés industriels ou encore de se renseigner sur les produits et tendances de l’industrie du futur

Des parcours sur-mesure ont été organisés pour leur permettre d’identifier des technologies clefs afin de digitaliser leur outil industriel. Au programme :  

  • Visites guidées et animées de la foire. 
  • Rencontres avec l’écosystème, découverte des nouvelles tendances. 
  • Temps d’échange entre pairs sur la pratique des affaires et rencontres d’experts pays. 
  • Moments de networking privilégiés avec les partenaires Bpifrance.

 

La Foire d’Hanovre, le rendez-vous mondial des industriels  

Vitrine mondiale des dernières innovations d'un secteur industriel en pleine mutation,la foire d’Hanovre est située au cœur du territoire de notre voisin allemand.

Avec pour thème « l’industrie intégrée – intelligence artificielle », ce rendez-vous international attend cette année plus de 225 000 visiteurs venus du monde entier pour découvrir les innovations de 6 500 exposants. Et les 130 exposants Français sont prêts à représenter fièrement l’excellence de notre industrie !