Chaque année, la Semaine de l'industrie valorise le secteur industriel et ses acteurs en proposant des événements pédagogiques et de découverte au grand public. Le thème de cette 9e édition ? La French Fab en mouvement ! 

 

Un événement national au service de l'industrie

Avec près de 3 000 événements et pas moins de 360 000 participants en 2018, la Semaine de l'industrie met en avant l'excellence de notre industrie française. Au programme : visites d’entreprises, job dating, forums des métiers, web-conférences, interventions en classe, expositions…

Ce rendez-vous annuel a pour objectifs de :

  • renforcer l’attractivité de l’industrie et de ses métiers
  • sensibiliser les jeunes aux métiers de l’industrie et notamment à l’industrie du futur
  • promouvoir la mixité des métiers et la place des femmes dans l’industrie
  • informer le grand public des besoins en recrutement de l’industrie
  • promouvoir l’image d’une industrie moderne, innovante et écologique

 

Une semaine de mobilisation pour la French Fab

Cette année, un large partenariat, associant notamment le gouvernement et les fédérations industrielles, a été constitué pour donner une plus forte intensité à cette manifestation. Son but : offrir à un public élargi l’image la plus exhaustive possible de l’industrie et des opportunités qu’elle propose en termes d’emplois. De même manière que le French Fab Tour lancé à Laval en janvier dernier, cet événement national s'est développé pour changer les idées reçues sur le secteur industriel dans l'Hexagone.

Du 18 au 24 mars 2019, allez à la rencontre des professionnels industriels, informez-vous sur des métiers innovants et qui recrutent et découvrez les filières du secteur industriel ! Découvrez tous les événements près de chez vous directement sur le site de la Semaine de l'industrie