La 9e édition de la Semaine de l’industrie se tiendra du 18 au 24 mars 2019, sur le thème « La French Fab en mouvement ».

Depuis 2011, la Semaine de l’industrie  vise à  promouvoir l’industrie et ses métiers auprès du grand public et plus particulièrement des jeunes et des demandeurs d’emploi. Comment ? Grâce à l’organisation d’événements : job dating, visites d’entreprises et d’établissements, conférences, ateliers… sur tout le territoire national.

En 2018
Avec plus de 2 900 événements labellisés et 360 000 participants, l’édition 2018 a permis au grand public de découvrir une autre image de l’industrie, un secteur qui recrute, dynamique et respectueux de l’environnement.

Labellisez votre événement avant le 11 mars 2019

Tous les acteurs (entreprises, fédérations industrielles, établissements scolaires et de formation, etc.) sont invités à se mobiliser et à labelliser leur événement avant le lundi 11 mars 2019, via le formulaire dédié. Les événements proposés seront géolocalisables à l’aide d’une carte interactive.

Pour obtenir la labellisation, un événement doit remplir quatre conditions :

  • se dérouler entre le 18 et le 24 mars 2019 ;
  • être ouvert au grand public, jeunes, demandeurs d’emploi, professionnels de l’enseignement et des ressources humaines… ;
  • avoir pour objectif d’informer et de communiquer sur le thème de l’industrie ;
  • être gratuit.

Les organisateurs de la Semaine de l’industrie
Pilotée par le ministère de l’Economie et des Finances (Direction générale des entreprises), en association avec les ministères chargés du Travail, de l’Agriculture, de l’Education nationale et de l’Enseignement supérieur, la Semaine de l’industrie mobilise chaque année de nombreux partenaires : entreprises, fédérations industrielles, chambres consulaires, services de l’Etat en région (Préfectures, Direccte, Rectorats et établissements d’enseignement).

Découvrez les partenaires de la Semaine de l'industrie.

Toutes les informations sont à retrouver sur le site internet de la Semaine de l’industrie.