Design Sans Titre (85)

A Lyon, La French Fab AURA prend son envol

Fer de lance de la vitalité de l’industrie française et de son identité, La French Fab a inauguré jeudi 4 septembre son quartier général, symbole de l’innovation et du dynamisme de l’écosystème industriel, en région AURA.

La première région industrielle de France détient sa propre branche, étendard de l’industrie française en mouvement.

Jeudi 4 septembre, chefs d’entreprises, entrepreneurs industriels, ambassadeurs de La French Fab, acteurs du territoire ainsi que des responsables de Bpifrance ont inauguré le QG de La French Fab dans les locaux de Swarm, un centre d’innovation et de transformation pour l’industrie du futur, à Charbonnières-les-Bains (Lyon), en région AURA.

Lire aussi / Global Industrie : La French Fab appelle à l’union des forces pour « donner ses chances à la réindustrialisation »

C’est dans cet espace d’innovation collective que La French Fab, porte-voix de l’industrie française en mouvement, sera hébergée. Acteurs de terrain, dirigeants industriels, ainsi que les institutions, pourront s’y réunir afin de partager leurs expériences mais aussi collaborer autour de projets ambitieux pour l’industrie française.

Fierté d’agir pour l’avenir de l’industrie française 

Alors que la filière traverse des périodes de turbulences mais maintient le cap, cette inauguration révèle la résilience de celles et ceux qui font et incarnent l’industrie française : les entrepreneurs et tout l’écosystème qui gravitent autour d’eux : réseaux locaux, acteurs économiques, institutions etc. Issues de tous secteurs, les dirigeants industriels ont mis en lumière leurs croyances en matière d’industrie, leur fierté d’agir au quotidien pour son avenir, qui se joue maintenant.

Ce lancement – auquel ont notamment assisté Sylvie Guinard, dirigeante de PME industrielle Thimonnier, Hervé de Malliard, PDG de MGA Technologies, Laurent Fiard, Président de Visiativ, mais aussi Bruno Voland, PDG de Tra-C Industrie ou Yvan Demars, directeur du réseau Auvergne-Rhône-Alpes, Julien Noronha, directeur exécutif en charge de la Communication de Bpifrance ainsi que Stéphane Ndour, le directeur des développements et des partenariats de Bpifrance – représente une nouvelle étape pour le collectif La French Fab.

La French Fab AURA : « accélérateur d’idées et de projets » en commun 

Les différents intervenants présents, l’ont répété durant ce moment fort : ce nouvel espace est bien plus qu’un lieu de rassemblement ou point de ralliement pour les acteurs industriels du territoire. La French Fab AURA, selon le dirigeant Laurent Fiard (qui a témoigné sur son compte LinkedIn) servira à ses yeux, à la fois « d’accélérateur d’idées et de projets concrets » mais aussi de lieu symbolique de valorisation des entreprises industrielles de la région et de « vitrine vivante du dynamisme de l’écosystème industriel » français. Selon l’un des dirigeants présents, Patrick Berthet, c’est par la force du collectif que l’industrie peut avancer. Chacun pouvant apporter sa pierre à l’édifice.

L’industrie, c’est avant tout des femmes et des hommes qui se rencontrent, apprennent à se connaître et construisent ensemble : tels sont les messages et conviction fortes qui sont ressorties de cette soirée d’inauguration.

Et pour penser (entre autres), l’avenir de l’industrie, rencontrer des membres du coq Bleu et créer des opportunités business avec des acteurs industriels, La French Fab vous donne rendez-vous mardi 23 septembre à Big, l’événement business le plus important d’Europe. Pour vous inscrire au parcours Industrie, en lien avec La French Fab, cliquez ICI.

partager cet article

ON VOUS RECOMMANDE AUSSI