
Golden Tech 2023 : place à l’excellence industrielle sur Global Industrie
Organisé au cœur de Global Industrie, du 7 au 10 mars à Lyon, le concours Golden Tech célèbre la variété des métiers, mais aussi les hommes et les femmes qui les incarnent au quotidien.
Déployée sur 4 jours, cette 2e édition des Golden Tech promet d’être particulièrement intense avec la représentation de 14 rings (il y en avait 9 en 2022), la mise en place d’épreuves autour du thème de l’hydrogène et la présence de 2 concept-cars d’exception. Pour les participants et leur entreprise, c’est l’occasion de se challenger et dévoiler leur savoir-faire.
4 jours d’épreuves dignes d’une compétition sportive
La compétition réunira plusieurs candidats, au sein de 14 rings représentant des compétences spécifiques. Après avoir pris connaissance de son sujet, une heure avant le début de l’épreuve, chaque individu aura deux heures pour réaliser son projet. En plus de l’épreuve technique, il devra participer à l’épreuve « Parcours Compétence Industrielle » pour clôturer son passage.
La remise des prix se déroulera le vendredi 10 mars, à 13h, sur l’espace des Golden Tech (Hall 4) et récompensera trois candidats par métier (Or, Argent ou Bronze). Un chèque de 1 000 euros sera accordé aux lauréats « Or ». Un prix récompensera également le/la lauréat(e) de l’épreuve « Parcours Compétence Industrielle. »
Du nouveau en 2023 pour les Golden Tech
De nouvelles compétences font leur entrée dans la compétition : rouleur, soudeur, maker et responsable supply chain. Un thème commun, l’hydrogène, a été défini pour chaque épreuve. Il sera abordé sous toutes ses formes : de la voiture à hydrogène (concevoir un rétroviseur, gérer une ligne de production de pile à combustible…) au stockage (soudage ou roulage d’éléments de structure), en passant par sa distribution.
Une nouvelle épreuve de vingt minutes, commune à tous les candidats « Parcours Compétence Industrielle » portera sur l’avenir du métier qu’ils défendent et leur donnera une seconde chance de remporter un prix. Le but : répondre à un quiz d’une vingtaine de questions, mais aussi faire une présentation filmée sur le thème : Comment voyez-vous les métiers de demain ?
Enfin, un circuit permettra aux visiteurs de découvrir chaque savoir-faire industriel. Ce parcours se clôturera par l’exposition de deux concept-cars : la NamX, unique SUV français à hydrogène, et la H24, la voiture à hydrogène des 24 heures du Mans.
Tout savoir sur Global Industrie 2023
partager cet article
ON VOUS RECOMMANDE AUSSI
-
News
Ouverture d’usines : 88 sites industriels inaugurés au premier semestre 2025
22/07/2025
Selon l’Observatoire Bpifrance des startups, PME et ETI industrielles françaises, la tendance est à la hausse pour les ouvertures d’usines et les investissements au premier semestre…
-
News
SHB Biotech : la première usine d’upcycling de la banane pousse en…
10/07/2025
Comment transformer le bananier en un levier de souveraineté pour la Martinique ? Il y a plus de dix ans, lorsqu’elle fonde un laboratoire spécialisé en recherche et développement…
-
News
Les ETI en 2025 : une dynamique verte qui résiste malgré un climat…
09/07/2025
La 15ᵉ enquête annuelle de Bpifrance Le Lab, menée auprès de plus de 600 entreprises de taille intermédiaire (ETI), révèle un contexte économique prudent pour 2025. Pourtant, malgré un…
-
News
Medtech : CorWave annonce une première implantation cardiaque réussie
09/07/2025
C’est une première mondiale. La medtech française CorWave, membre de la French Fab, annonce la première implantation mondiale chez un patient australien de son dispositif d’assistance…