
Rendez-vous à la 2e édition du salon tech & fest les 5 et 6 février
La French Fab est partenaire de l’événement tech & fest. Ce salon de l’innovation se tiendra sur deux jours le mercredi 5 et jeudi 6 février à Grenoble, première région industrielle de France.
Un événement placé cette année sous « Le sens de la tech ». C’est la thématique choisie pour la deuxième édition du festival national tech & fest qui se déroulera du 5 au 6 février au parc des expositions de Grenoble.
La French Fab vous invite à participer à ce rendez-vous d’envergure afin de vous faire découvrir le meilleur de l’innovation et « des savoir-faire technologiques des territoires ». Plusieurs temps forts, conférences, masterclass et échanges avec des dirigeants et des talents sont au programme. Ce rendez-vous incontournable de l’innovation auquel La French Fab est partenaire ambitionne également de « fédérer l’industrie, la recherche, l’éducation et l’entrepreneuriat en un seul lieu ».
Inscriptions : ICI
Pourquoi participer à tech & fest ?
Plus de 200 speakers de renom sont attendus sur la grande scène de tech & fest et différentes agoras. Parmi eux : Nicolas Dufourcq, directeur général de Bpifrance, Jean-Christophe Mathieu, directeur de la sécurité du numérique du groupe SNCF, Florence Lambert, à la tête de l’entrepries Genvia mais également, Deborah Papiernik, senior vice-présidente en charge des partenariats et des alliances stratégiques chez Ubisoft ou Hugo Travers, fondateur du média Hugo Decrypte…
300 entreprises exposantes et 20 000 visiteurs BtoB sont également attendus lors d’un événement qui se tiendra au cœur de la première région industrielle de France.
Lire aussi : Rapprocher la Tech et La Fab, l’ambition de Bpifrance pour l’industrie
Participer à tech & fest, c’est aller au devant des technologies et innovations les plus impressionnantes (IA, informatique quantique, éco-conception) et découvrir de manière concrète les nombreux enjeux qu’elles portent et à quel point elles révolutionnent notre vision au quotidien (des thématiques comme la cybersécurité, le RSE, les mobilités, women in tech mais aussi les nouveaux matériaux seront présentées).
Participer à tech & fest, c’est aussi prendre le temps d’échanger avec des experts, d’interagir avec des pairs sur les problématiques inhérentes aux technologies de pointe ou de tester et expérimenter sur place les innovations présentées. L’espace Iforum du salon permet de rencontrer des acteurs régionaux de l’innovation autour des problématiques technologiques et sociétales. L’expérience C-Level, programme concocté pour quatre communautés de décideurs (Marketing, Finance, It, RH) abordera les enjeux et l’impact de l’Intelligence artificielle en entreprise et sur leurs métiers.
Six univers pour penser le sens de la tech
Six univers seront présentés à tech & fest : tech & human (Santé & bien-être), tech & planet (Énergie, mobilités & environnement), tech & fab (Industrie & électronique), tech & solutions (Solutions pour les entreprises), tech & space (Spatial, Aérospatial), tech & you (Sport et bien-être, vivre ensemble, industrie créative). Pour cette 2e édition, l’événement sera parrainé par Benoit Lemaignan, co-fondateur et président de Verkor, start-up industrielle dédiée aux batteries bas-carbone.
Espace dédié à la décarbonation
Porté par le groupe de presse Ebra, tech & fest accueillera cette année le Village de la décarbonation, un espace dédié à cet enjeu crucial pour les entreprises. 50 startups françaises – dont Motherbase, Carbone350 ou Fenix Energy – viendront présenter leurs solutions concrète pour apprendre à décarboner au mieux, aider les entreprises à réduire leur empreinte carbone. Des rendez-vous en one to one sont également au programme afin d’échanger de manière plus précise sur ce sujet. De plus, les résultats d’un atelier organisé autour de la décarbonation, lors de la première édition de tech & fest seront présentés cette année, dans l’espace du Village.
Au programme également : recrutement des talents
Comme en 2024, un espace consacré au job dating sera déployé durant les deux jours du salon. Les personnes demandeuses d’emploi auront donc la possibilité de discuter avec des acteurs de l’écosystème tech et de présenter leur demande de stages ou d’alternance. Plus de 5000 entretiens ont été organisés sur l’événement lors de l’édition 2024.
partager cet article
ON VOUS RECOMMANDE AUSSI
-
News
5 entreprises industrielles qui accompagneront votre été
04/08/2025
De la fabrication artisanale et high-tech aux matériaux innovants et durables, ces sociétés mêlent savoir-faire local et modernité pour vous accompagner pendant la saison estivale. De la…
-
News
Ouverture d’usines : 88 sites industriels inaugurés au premier semestre 2025
22/07/2025
Selon l’Observatoire Bpifrance des startups, PME et ETI industrielles françaises, la tendance est à la hausse pour les ouvertures d’usines et les investissements au premier semestre…
-
News
SHB Biotech : la première usine d’upcycling de la banane pousse en…
10/07/2025
Comment transformer le bananier en un levier de souveraineté pour la Martinique ? Il y a plus de dix ans, lorsqu’elle fonde un laboratoire spécialisé en recherche et développement…
-
News
Les ETI en 2025 : une dynamique verte qui résiste malgré un climat…
09/07/2025
La 15ᵉ enquête annuelle de Bpifrance Le Lab, menée auprès de plus de 600 entreprises de taille intermédiaire (ETI), révèle un contexte économique prudent pour 2025. Pourtant, malgré un…