Retour sur la cérémonie d'inauguration "première pierre" de l'usine Limatech|Limatech

Retour sur la cérémonie d’inauguration « première pierre » de l’usine Limatech

Ce mardi 16 mai avait lieu, en compagnie d’une délégation de Bpifrance, la pose de la première pierre de l’usine que Limatech va construire en Isère.

Double lauréate du programme France 2030, Limatech a investit 10 millions d’euros sur la construction d’un site de production à proximité de Grenoble. France 2030, qui prévoit une enveloppe de 34 milliards d’euros d’aides publiques pour mieux « produire en France », a récompensé la startup dirigée par Florence Robin sur deux appels à projets : première usine et solutions et technologies innovantes pour les batteries.

Cette cérémonie d’inauguration « première pierre » a marqué le début d’une nouvelle étape dans l’histoire de Limatech. Ce fut l’occasion de célébrer un projet ambitieux qui symbolise l’engagement de l’entreprise pour une aviation décarbonée.

Limatech

Limatech vise le million d’euros de commande en 2023

Pour rappel, Limatech est une startup industrielle deeptech fondée en 2016, qui développe la future génération de batteries lithium pour l’aérospatial. La vocation de l’entreprise est de favoriser la transition énergétique dans l’aviation grâce à une batterie légère, durable et innovante.

Attendue au prochain salon du Bourget le 19 juin prochain, Limatech espère d’ailleurs engranger au moins un million d’euros de commandes dès 2023.

À lire également – Florence Robin [Limatech] : « C’est une grande fierté d’avoir remporté deux appels à projets France 2030 »

partager cet article

ON VOUS RECOMMANDE AUSSI