Un ingénieur de Framatome lors de Viva Fabrica ! 2023

L’innovation au service de la performance chez Framatome

Du 23 au 26 février s’est tenu le salon Viva Fabrica !, en partenariat avec Bpifrance et La French Fab. L’occasion d’aller à la rencontre des ingénieurs de l’entreprise Framatome.

Depuis 2018, la Fondation Viva Fabrica ! fait résonner les savoir-faire et le dynamisme de l’industrie française. Elle a pour ambition d’accompagner l’industrie pour en faire un secteur toujours plus inclusif, fédérateur, porteur de valeurs positives, en favorisant l’insertion professionnelle et en permettant à chacun de trouver sa place dans la société. Des valeurs partagées par La French Fab, partenaire du salon Viva Fabrica ! pour la toute première fois cette année.

« On innove dans toutes nos activités pour améliorer les conditions de travail de nos collaborateurs »

Lors de cette édition 2023, nous nous sommes rendus sur le stand de Framatome. Audrey Casteleira, ingénieur sécurité et ergonome au sein de l’entreprise basée en région parisienne, nous a expliqué en quoi les exosquelettes et les lunettes HoloLens de réalité mixte sont aujourd’hui plébiscités dans l’industrie française.

L’occasion pour les ingénieurs de Framatome de montrer à la jeune génération présente sur le salon, la pluralité des métiers dont regorge l’industrie, mais également l’innovation inhérente au secteur.

À lire également – Comprendre l’industrie 4.0 en 2 minutes chrono avec FactoVia

partager cet article

ON VOUS RECOMMANDE AUSSI