
Global Industrie : quel retour d’expérience de la part des industriels ?
Du 17 au 20 mai s’est tenu à Villepinte le plus grand salon industriel de France, Global Industrie. Présente au travers d’un stand, l’équipe de La French Fab a eu l’occasion d’échanger durant ces 4 jours avec de nombreux industriels, membres de la communauté ou non, tous mus par l’envie de bâtir l’industrie de demain, comme ils nous l’ont confié.
Les French Fabeurs au rendez-vous sur Global Industrie 2022…
Claire Collet, Molydal – Venir chercher des réponses à ses questions
« Depuis que nous avons développé une gamme de lubrifiants verts, la machine est lancée. En restant globalement sur le même niveau de prix que les lubrifiants classiques, nous avons un temps d’avance qui nous donne désormais l’opportunité de réfléchir à d’autres aspects plus stratégiques de l’entreprise : comment s’internationaliser ? Comment communiquer ? A quels partenaires nous associer ? Outre de nouveaux clients, ce sont aussi des réponses à ces questions que nous sommes venus chercher ici. » « La communauté de La French Fab nous permet de poursuivre cette quête en dehors du cadre du salon. »
Guillaume Nesa, Olythe – Un accompagnement décisif pour l’avenir de l’entreprise
« OCIGO c’est un éthylotest à la pointe de la technologie, fabriqué et assemblé dans l’unité de production de nos locaux en France. S’il permet de mesurer précisément le taux d’alcool, l’application support d’OCIGO informe de la façon dont l’alcool affecte le corps, elle vise finalement à aider à la prise de décisions ceux qui ont bu. Le système d’analyse du gaz que nous avons développé est si exact qu’il nous autorise à penser à de nouvelles applications pour cette technologie. Peut-être que le secteur du médical pourra nous ouvrir ses portes ? » « L’accompagnement de La French Fab sera décisif dans la définition de notre avenir. Nous sommes heureux de pouvoir exposer OCIGO le 29 juin, au sein du contenair French Fab dans le cadre du Big Tour. »
Patrick Lasquellec et Olivier de Rugby, Cordon Electronics – Rendre l’industrie attractive pour la jeunesse
« A la croisée entre technologie, développement durable et industrie ; nous garantissons la mise sur le marché et la durabilité des produits électroniques de nos clients. En accompagnant l’ensemble du processus d’industrialisation, de fabrication, de développement et d’expédition ; nous sommes reconnus pour notre expertise industrielle à la fois agile et multi produits. Particulièrement au fait des enjeux de demain, nous souhaitons plus que jamais rendre l’industrie attractive pour la jeunesse. Ce sont eux les véritables leviers d’action ! » « La French Fab en a bien conscience et c’est dans cette perspective que nous sommes fiers d’adhérer à ce mouvement. »
… les startups industrielles aussi
Paul Baronnat, Niryo – Des rencontres de qualité
« Le salon Global Industrie et La French Fab nous ont vraiment donné l’occasion de faire des rencontres de qualité. Le bras à visée pédagogique a eu autant de succès que celui dédié à l’industrie. Nous repartons avec un nouveau carnet d’adresses, et des perspectives plus larges sur notre futur. A très vite sur le Big Tour à Tourcoing. »
César Allievi, Keyprod – Aller à la rencontre de potentiels clients
« Le salon est aussi l’occasion d’aller à la rencontre de nos clients et de nos clients potentiels. Les rencontres ici ont été fructueuses et nous espérons pouvoir poursuivre et renouveler cette coopération avec La French Fab l’année prochaine. »
Clément Ducatez, Plume – Une expérience unique
« L’expérience du salon est unique. Nous avons adoré exposer, pitcher et échanger sur notre trottinette 100% made in France. Nous sommes heureux de l’intérêt qu’elle a pu susciter. »
partager cet article
ON VOUS RECOMMANDE AUSSI
-
News
4 startups repérées sur VivaTech 2025
11/06/2025
Dealinka Le nom de cette entreprise valenciennoise est composé du mot “deal” (marché, ou affaire en français) et “link” (lien en français). Et pour cause. Cette jeune…
-
News
La French Fab lance « Génération Fab » : le podcast qui redonne vie à…
10/06/2025
Ce 10 juin 2025, La French Fab donne le coup d’envoi de son tout nouveau podcast Génération Fab, un format original pensé pour changer notre regard sur l’industrie. Pensé pour un public…
-
News
5 start-ups françaises qui redéfinissent l’upcycling
05/06/2025
Transformer les déchets en ressources, créer de nouveaux produits à forte valeur ajoutée, entreprendre et innover durablement. L’upcycling - ou surcyclage - gagne du terrain dans…
-
News
Big 2025 : le plus grand rendez-vous business d'Europe revient le 23 septembre
05/06/2025
La French Fab sera présente au plus grand rassemblement business d’Europe le 23 septembre 2025 à l’Accor Arena. Organisée par Bpifrance, cette nouvelle édition réunira entrepreneurs,…