L’Accélérateur Île-de-France lancé par Bpifrance commencera à accompagner les PME industrielles sélectionnées le 4 mai 2021. Les inscriptions sont ouvertes ! 

Avec son Accélérateur International Île-de-France, Bpifrance (accompagné de la Région et de la Team France Export Île-de-France) souhaite aider les PME industrielles franciliennes à rebondir en misant sur l’export. Les entreprises qui intégreront la première promotion du programme pourront bénéficier de 18 mois d’accompagnement intensif, incluant du conseil sur-mesure, trois séminaires de formation et des mises en relation avec d’autres entreprises pour développer leur business sur le long terme.   

18 mois pour rebondir : le programme 

Côté conseil, l’accélérateur proposera aux PME de suivre un parcours de 15 jours en compagnie d’un responsable conseil et d’un expert Bpifrance ou Business France 

Au programme : 
– 1 demi-journée d’on-boarding pour déterminer les leviers à activer
– 2,5 jours de stratégie d’approche marché et de priorisation pays,
– 12 jours de conseils personnalisés suivant les axes choisis.  

Trois sessions de formation seront également proposées par Bpifrance Université et l’Università Commerciale Luigi Bocconi (Milan), en parallèle de la mise à disposition d’un parcours de e-learning sur mesure via la plateforme Bpifrance Université 

Concernant les mises en relation, tout sera mis en oeuvre pour faire matcher les entreprises en fonction de leurs ambitions et de leurs projets communs : outre les 20 entrepreneurs sélectionnés, une mission collective en Europe sera organisée en fonction des profils, et les différents réseaux de la Région Île-de-France, de Bpifrance, Business France et de la Team France Export seront ouverts pour multiplier les points de contact. 

Le profil des candidats 

Pour intégrer cette promotion, vous devez diriger une PME francilienne primo exportatrice ou déjà internationalisée dans le secteur industriel, qui : 
 enregistre entre 2 et 10 millions d’euros de chiffre d’affaires,
– réunit au moins 10 collaborateurs
– a au moins 3 ans d’existence.  

Pour intégrer le programme, candidatez ici !