xr:d:DAGCesQGklQ:3,j:5606280573140564352,t:24041510

Inscriptions au Parcours Business International « Equipements industriels #Maroc », jusqu’au 8 juillet

Inscrivez-vous au Parcours Business International « Explore & Match » Equipements Industriels Maroc – Immersion sur zone, opéré par Bpifrance en partenariat avec Business France, avant le 8 juillet 2024.

🌍 Exportateurs français, le saviez-vous ?

La France est le 2e fournisseur du Maroc avec des exportations estimés à 6,7M d’euros de l’Hexagone vers le Royaume en 2023. L’industrie au Maroc est dynamique et diversifiée. Avec plus de 2 000 entreprises, principalement des PMI, elle représente 8 % du PIB national. En voici ses secteurs clés :

  • Automobile : Premier secteur exportateur du pays qui vise 19 milliards d’euros de recettes d’exportation dans les quatre prochaines années
  • Energie : Première place d’énergie renouvelable en Afrique et dans la région MENA (Moyen-Orient et Afrique du Nord) avec l’objectif d’atteindre 52 % d’énergie renouvelable dans son mix énergétique avant 2030
  • Pharmaceutique : Secteur qui ambitionne de doubler son chiffre d’affaires pour atteindre 3,5 milliards d’euros d’ici 2026
  • Industrie 4.0 : Plan d’accélération industrielle qui intègre une priorité à l’adoption de solutions innovantes pour 2025

Vous êtes un acteur dans l’un de ces secteurs ? Vous souhaitez commercialiser vos solutions en réponse aux enjeux de transformation industrielle du Maroc ? Inscrivez-vous avant le 8 juillet au Parcours Business International « Equipements Industriels Maroc », pour la phase d’immersion du 24 au 26 septembre 2024.

LIEN POUR S’INSCRIRE

📢 Entrepreneurs français, participez à ce Parcours Business International riche et complet :

Ce Parcours se déroule en 4 phases :

Phase 1 : Atelier préparatoire (les 5 et 6 septembre)
Une phase en amont du déplacement à Paris (siège de Bpifrance) animée par des experts, partenaires et les pilotes Bpifrance pour préparer au mieux la mission au travers d’ateliers juridiques, business, culturels et au travers d’une présentation des outils bancaires et de financements à l’export.
Phase 2 : Immersion sur zone (du 24 au 26 septembre)
Un déplacement de 3 jours à Casablanca pour rencontrer les décideurs et institutionnels du pays, tisser des relations commerciales avec des entreprises marocaines et s’immerger dans le secteur industriel local.
Phase 3 : Bilan post-immersion (les 25 et 26 novembre)
Une phase en aval du déplacement pour faire le bilan de la mission : un suivi complet pour vous accompagner dans une démarche globale et anticiper les prochaines étapes.
Phase 4 : Suivi personnalisé (de novembre 2024 à mai 2025)
3 rendez-vous de suivi avec les équipes de Bpifrance (basées en France et sur zone).

partager cet article

ON VOUS RECOMMANDE AUSSI