Histoires d’entrepreneur.e.s : comment La French Fab a surmonté la crise de la Covid-19
Pour la série Histoires d’entrepreneur.e.s, Bpifrance et la Tribune, en collaboration avec Stéphane Bern, sont partis à la rencontre des dirigeants qui ont fait preuve d’agilité pour surmonter la crise. Largement représentés, les industriels de La French Fab font figure d’exemple.
Pivoter, se réinventer, étendre son activité… Si les crises sanitaire et économique ont touché l’industrie française, La French Fab a fait preuve de créativité et d’initiative pour maintenir son activité.
Certains ont participé à l’effort national en fabricant du matériel à destination des hôpitaux, d’autres en ont profité pour développer leurs outils, d’autres encore ont fait évoluer leur façon de travailler en remettant l’humain et le bien-être au cœur de leur stratégie. Si elle a naturellement généré stress et angoisse chez l’ensemble des acteurs de l’industrie, la Covid-19 a aussi permis à certains d’entre eux d’accélérer des projets en cours tels que leur transformation digitale ou encore leur relocalisation.
Six French Fabbers à l’honneur
S’appuyant sur les entreprises qui font bouger les territoires, la série Histoires d’Entrepreneur.e.s donne la parole à ces dirigeants qui s’engagent chaque jour pour la relance économique. Parmi eux, six French Fabbers se racontent :
- Erwan Coatanéa, PDG de Sodistra, explique comment la crise lui a permis d’accélérer son activité,
- Rodolphe Roy, président d’ATS Ingénierie, présente sa vision de l’Industrie 4.0,
- David Simonnet, PDG d’Axyntis, parle de la reconquête industrielle et de l’importance de la souveraineté française,
- Edouard Pick, président de Clinitex, raconte comment la crise sanitaire a permis à l’entreprise d’accélérer le développement de nouveaux produits,
- Hervé Malliard, PDG de MGA Technologies, explique comment l’agilité de ses équipes lui a permis de poursuivre son activité,
- Michel Dumont, président de Lebronze Alloys, parle de la façon dont l’entreprise s’est concentrée sur la production de nouveaux produits pour rebondir.
De beaux exemples pour l’industrie, et des discours pleins d’espoir pour la relance économique du secteur.
Découvrez l’ensemble des vidéos de la série Histoires d’entrepreneur.e.s.
partager cet article
ON VOUS RECOMMANDE AUSSI
-
Portrait
Les Fonderies de Sougland, bientôt 500 ans et toujours en mouvement
27/03/2024
Les très emblématiques et reconnues Fonderies de Sougland souffleront dans quelques années leurs 500 bougies. Le business plan du producteur de pièces d’acier et de fonte est basé sur un…
-
Portrait
Someflu mise sur la durabilité et le Made in France
22/03/2024
Alexandre Lacour, Président de Someflu, continue d’engager son entreprise vers un modèle économique durable. Remplacement de pièces, éco-conception, Made in France, optimisation du rendement…
-
Portrait
Keyprod, un ambassadeur coq bleu engagé présent sur Global Industrie
01/03/2024
Damien Marc sera présent une nouvelle fois sur le salon Global Industrie avec sa start-up Keyprod. L’ambassadeur de La French Fab, également CEO du champion de la robotique JPB Système, nous…
-
Portrait
Bluemarket, la nouvelle marketplace pour le réemploi industriel
20/02/2024
Créée en 2022 par Arnaud Moulin et Guillaume Vailland, Bluemarket est une marketplace qui favorise le réemploi industriel. Décrite par ses fondateurs comme le « Leboncoin de l'industrie », la…