Histoires-dentrepreneurs_ff

Histoires d’entrepreneur.e.s : comment La French Fab a surmonté la crise de la Covid-19 

Pour la série Histoires d’entrepreneur.e.s, Bpifrance et la Tribune, en collaboration avec Stéphane Bern, sont partis à la rencontre des dirigeants qui ont fait preuve d’agilité pour surmonter la crise. Largement représentés, les industriels de La French Fab font figure d’exemple.  

Pivoter, se réinventer, étendre son activité… Si les crises sanitaire et économique ont touché l’industrie française, La French Fab fait preuve de créativité et d’initiative pour maintenir son activité 

Certains ont participé à l’effort national en fabricant du matériel à destination des hôpitaux, d’autres en ont profité pour développer leurs outils, d’autres encore ont fait évoluer leur façon de travailler en remettant l’humain et le bien-être au cœur de leur stratégie. Si elle naturellement généré stress et angoisse chez l’ensemble des acteurs de l’industrie, la Covid-19 a aussi permis à certains d’entre eux d’accélérer des projets en cours tels que leur transformation digitale ou encore leur relocalisation 

Six French Fabbers à l’honneur 

S’appuyant sur les entreprises qui font bouger les territoires, la série Histoires d’Entrepreneur.e.s donne la parole à ces dirigeants qui s’engagent chaque jour pour la relance économique. Parmi eux, six French Fabbers se racontent : 

  • Erwan Coatanéa, PDG de Sodistraexplique comment la crise lui a permis d’accélérer son activité, 
  • Rodolphe Roy, président d’ATS Ingénierie, présente sa vision de l’Industrie 4.0, 
  • David Simonnet, PDG d’Axyntis, parle de la reconquête industrielle et de l’importance de la souveraineté française, 
  • Edouard Pick, président de Clinitex, raconte comment la crise sanitaire a permis à l’entreprise d’accélérer le développement de nouveaux produits, 
  • Hervé Malliard, PDG de MGA Technologies, explique comment l’agilité de ses équipes lui a permis de poursuivre son activité, 
  • Michel Dumont, président de Lebronze Alloys, parle de la façon dont l’entreprise s’est concentrée sur la production de nouveaux produits pour rebondir. 

De beaux exemples pour l’industrie, et des discours pleins d’espoir pour la relance économique du secteur 

Découvrez l’ensemble des vidéos de la série Histoires d’entrepreneur.e.s

 

partager cet article

ON VOUS RECOMMANDE AUSSI