L’État et Bpifrance lancent un appel à manifestation d’intérêt aux professionnels de l’industrie aéronautique. Présentez vos projets innovants avant le 31 juillet !

C’est l’heure du redécollage. Jusqu’au 31 juillet, tous les French Fabbers de l’aéronautique sont invités à candidater à l’appel à manifestation d’intérêt (AMI) pour la relance de la filière. Les projets d’investissement sélectionnés recevront des financements issus d’un fonds d’aide de 300 millions d’euros, déployés sur 3 ans. 100 millions d’euros seront versés pour l’année 2020. 

Lancé le 30 juin par le ministère de l’Économie et opéré par Bpifrance, l’AMI s’inscrit dans le cadre du plan de soutien à la filière aéronautique présenté le 9 juin par le gouvernement. D’un montant total de 15 milliards d’euros, il ambitionne de produire en France « un avion neutre en carbone en 2035 au lieu de 2050 » et de moderniser le secteur. Au programme : digitalisation, développement de procédés et de sites de productions innovants, ou réduction de son empreinte environnementale. 

Les projets d’investissement sélectionnés pourront concerner : 

  • le financement de travaux de recherche, de développement et d’innovation dans l’aéronautique ; 
  • le financement de matériels et d’équipements destinés à améliorer la performance économique et environnementale des usines. 

 

Infos pratiques  

Appel à manifestation d’intérêt ouvert jusqu’au 31 juillet 2020 inclus  

Déposez votre dossier ici !