Le French Fab Tour est de retour ! La tournée exceptionnelle de promotion de l’industrie française aura lieu du 20 mars au 14 mai 2020.  

Initialement prévu du 20 mars au 14 mai 2020, le French Fab Tour est reporté en raison du coronavirus.

Pour en savoir plus, cliquez ici.

Industriels, étudiants, demandeurs d’emploi : l’industrie s’invite chez vous ! Du 20 mars au 14 mai, la tournée French Fab parcourra la France à la rencontre de ceux qui font et qui feront l’industrie d’aujourd’hui et demainMais le French Fab Tour, c’est quoi exactement ? 

Des objectifs clairs

Promouvoir l’industrie et ses métiers auprès des jeunes, valoriser les savoir-faire des entreprises des territoires, stimuler l’emploi et la formation, parler de l’industrie et de ses enjeux dans les médias et sensibiliser le grand public aux enjeux et transformations industriels.

Un programme intense

Des ateliers ludopédagogiques le matin pour les publics scolaires, des rencontres entre industriels et étudiants le midi et des job-dating pour les demandeurs d’emploi le soir. Et tout au long de la journée : des MasterClass, des entrepreneurs inspirants, des VTE, des partenaires French Fab Tour

Un lieu exceptionnel

Un village de 400m² au cœur des villes de France, avec une scène centrale et 5 conteneurs dédiés aux industriels régionaux, 4 conteneurs thématiques & partenaires et 1 conteneur média.

Un agenda bien rempli

 

MARS

20 mars – Bourges

24 mars – Metz

30 mars – Caen

 

AVRIL

02 avril - Le Mans

06 avril - Valenciennes

09 avril - Rennes

16 avril - Niort

24 avril - Toulouse

28 avril – Avignon

 

MAI  

05 mai – Chambéry

07 mai – Annecy

12 mai – Dijon

14 mai – Ile-de-France

Cette année, le French Fab Tour est coorganisé avec l’UIMM La Fabrique de l’Avenir, premier réseau terrain des industriels au cœur des territoires et engagé à la formation des jeunes.