Cette deuxième édition, qui devait se déroulée du 20 mars au 14 mai est reportée à l’automne 2020 pendant la même période que la semaine de l’industrie.

Les conséquences de l’épidémie Covid-19 se font sentir de manière pressante dans les entreprises qui nous font remonter leurs difficultés à se mobiliser pour accueillir des jeunes et qui refusent de laisser leurs salariés participer aux manifestations organisées pour parler au grand public et à la jeunesse des opportunités de l’industrie.

La Direction Générale des Entreprises du Ministère de l’Economie et des Finances a par ailleurs décidé la semaine dernière de reporter l’organisation de la Semaine de l’Industrie à l’automne 2020.

Dès lors la question du maintien du French Fab Tour a été posée avec les 13 chambres syndicales mobilisées depuis novembre dernier sur ce projet.

Les derniers échanges ont permis de constater que, malgré l’envie de jouer contre la morosité et d’avancer, les incertitudes et les inquiétudes des conséquences de l’épidémie occupent les esprits et ne sont pas propices à l’organisation et au déroulement de la tournée dans de bonnes conditions.

La logique de tournée et la solidarité qu’elle impose nécessite une décision collective et nationale. Nous avons ainsi le grand regret de vous informer qu’en accord avec Bpifrance et l'UIMM la tournée est reportée à une date ultérieure.

Nous remercions très sincèrement les chambres syndicales investies dans le projet pour leur engagement présent et à venir afin de faire de cette tournée une réussite.

Nous allons capitaliser sur le travail qui a été réalisé en gardant le même format, la même identité, les mêmes étapes et nous reviendrons avec la même envie de faire ensemble !