Ça bouge dans nos territoires. Pour vous le prouver, La French Fab part à la rencontre des plus belles initiatives au service des industries dans nos Fabuleuses Régions. Pour ce premier volet, direction la Région Centre-Val de Loire où Bpifrance et l’UIMM Loiret-Touraine viennent de lancer le Prêt French Fab UIMM, destiné aux PME et ETI de ces territoires.

FABuleuseRégion

Jusqu’à 150 000 euros pour favoriser le développement des entreprises industrielles en Loiret-Touraine. C’est ce que propose le prêt UIMM French Fab lancé le 12 février 2020 en présence de Thierry Martignon, Directeur régional Orléans de Bpifrance et Stéphan Chaligné, Délégué général UIMM Loiret-Touraine.

De 50 000 à 150 000 euros

Distribué par Bpifrance, ce prêt régionalisé offre aux PME et ETI, adhérentes à l’UIMM (Union des Industries et des Métiers de la Métallurgie), la possibilité de financer leurs investissements immatériels ou matériels à faible valeur de gage, sans aucune sureté sur les actifs de l’entreprise ni caution de son dirigeant.

Compris entre 50 000 et 150 000 euros, il est proposé sur une durée modulable, de trois à dix ans, avec un différé maximum de deux ans en fonction de la durée du prêt. Il est nécessairement adossé à un cofinancement bancaire d’un montant au moins équivalent.

Un engagement national pour moderniser l’industrie française

Depuis plusieurs années, Bpifrance et l’UIMM collaborent afin d’accompagner les PME et ETI adhérentes à l’UIMM, souhaitant se moderniser ou accroître leurs capacités de production. Et c’est dans le cadre d’une convention nationale, mise en place en 2019, que les deux entités proposent le Prêt UIMM French Fab, doté d’une capacité d’engagement au niveau national de 14,8 millions d’euros.

Vous êtes une entreprise du Loiret et de la Touraine adhérente de l’UIMM ? Ne ratez pas cette opportunité.