Le village de La French Fab est arrivé sur la Côte d'Opale au Touquet Paris-Plage.  28 000 personnes ont participé à cette étape estivale dans la région des Hauts-de-France. Ils y ont découvert l'industrie sous toutes ses formes. Florilège de propos recueillis.

L'industrie et les femmes : elles témoignent

  • Julie Riquier, vice-présidente des Hauts-de-France : « La Région des Hauts-de-France est très heureuse d'accueillir le French Fab Tour 2 fois cet été sur son territoire. La politique de la région est d'accompagner tous les projets industriels innovants »
  • Katia Lefeuvre, directrice de cabinet du président de l'Ademe  : « J'étais présente au lancement à Laval et je voulais voir la version été. Et voir encore une fois  le dynamisme des entreprises sur le territoire et l'engouement du public pour notre industrie française »
  • Lilyane Lussignol, maire du Touquet : « [...] Ce village est fait pour motiver les jeunes, leur montrer que dans l'industrie il y a de l'innovation et de la place »
  • Marie Baville, sous-préfète de Montreuil-sur-Mer : « Il est important de rappeler l'importance des femmes dans l'industrie française. Malgré quelques idées reçues, les femmes  y ont leur place. Elles en ont toutes les compétences à la fois pour suivre des études industrielles et pour prendre des postes dans tous les domaines quels qu'ils soient. »

Le French Fab Tour en images

Le  village du coq bleu s'est installé sur le front de mer :

 

  • De 20 h 15 à 23 h : un concert avec Lita Kira, le Talent France Bleu, ainsi que The Penelopes, Gaumar et le trio L.E.J.