
Le village de La French Fab est arrivé sur la Côte d'Opale au Touquet Paris-Plage. 28 000 personnes ont participé à cette étape estivale dans la région des Hauts-de-France. Ils y ont découvert l'industrie sous toutes ses formes. Florilège de propos recueillis.
Superbe étape @Le_Touquet Vive l’#industrie dans @hautsdefrance une région au travail. La passion et les rêves sont comme le temps, rien ne peut les arrêter. Il en sera ainsi tant qu’il y aura des femmes & des hommes prêts à donner 1 sens au mot liberté. https://t.co/vBvp0BV8fZ pic.twitter.com/pC8m4zwjNq
— Patrice Bégay (@patricebegay) August 13, 2019
L'industrie et les femmes : elles témoignent
- Julie Riquier, vice-présidente des Hauts-de-France : « La Région des Hauts-de-France est très heureuse d'accueillir le French Fab Tour 2 fois cet été sur son territoire. La politique de la région est d'accompagner tous les projets industriels innovants »
- Katia Lefeuvre, directrice de cabinet du président de l'Ademe : « J'étais présente au lancement à Laval et je voulais voir la version été. Et voir encore une fois le dynamisme des entreprises sur le territoire et l'engouement du public pour notre industrie française »
- Lilyane Lussignol, maire du Touquet : « [...] Ce village est fait pour motiver les jeunes, leur montrer que dans l'industrie il y a de l'innovation et de la place »
- Marie Baville, sous-préfète de Montreuil-sur-Mer : « Il est important de rappeler l'importance des femmes dans l'industrie française. Malgré quelques idées reçues, les femmes y ont leur place. Elles en ont toutes les compétences à la fois pour suivre des études industrielles et pour prendre des postes dans tous les domaines quels qu'ils soient. »
Le French Fab Tour en images
Le village du coq bleu s'est installé sur le front de mer :
|
![]() |
|
![]() |