Country manager chez Linkedin France, Fabienne Arata le confirme, l’industrie offre une multitude de métiers et de parcours. Il y en a pour tout le monde ! Elle revient sur le rôle de LinkedIn en matière d'emploi, lors de son interview menée par nos équipes dans la caravane itinérante du French Fab Tour. 

  • Linkedin est le 1er réseau social professionnel au monde
  • 590 millions de membres dans le monde entier
  • 17 millions en France. 

Fabienne Arata le précise : « L’industrie, ce sont 270 000 entreprises qui recrutent chaque année 80 000 candidats. LinkedIn recrute 1 candidat tous les 8 secondes pour toutes ces entreprises ». 

Un métier qui rapproche les talents et les entreprises  

Notre rôle est « d’accompagner les talents dans leur recherche d’emploi et leur parcours professionnel en les aidant à se connecter entre eux, avec les recruteurs, à se former et à s’informer. Quant aux entreprises, nous leur identifions les meilleurs talents dont elles ont besoin pour assurer leur développement, promouvoir leur marque employeur sans oublier l’attractivité de leurs métiers. » 

L’industrie, une manne d’emplois très divers 

Pour Fabienne Arata : « ce qui caractérise l’industrie, c’est sa diversité. Dans ce secteur, ce sont des centaines de métiers, des milliers d’offres d’emploi, et une diversité de parcours en France comme à l’international. Que l’on soit un créatif, un gestionnaire, un technicien, on peut trouver tous les parcours possibles dans l’industrie. » 

Linkedin, présent sur la tournée d'été

Retrouvez le stand Linkedin sur la tournée d'été du French Fab Tour.

Vous pourrez y poster vos photos de profil grâce à son photobooth.