Mehdi Houas, président fondateur de Talan, partenaire de la tournée de la French Fab, en est convaincu, l’industrie de demain sera écologique et environnementale. Elle sera aussi le premier employeur au monde ! Retour sur l’interview de Michel Houas mené par nos équipes dans la caravane itinérante du French Fab Tour.

Depuis 15 ans, Talan conseille les entreprises et les administrations, les accompagne et met en œuvre leurs projets de transformation en France et à l’international. En 2019, le groupe réalisera un chiffre d’affaires de 310 M€ pour plus de 2 500 consultants. Il est présent sur 4 continents, dans 18 pays et possède une vingtaine de bureaux.

 

L’industrie de demain sera écologique et environnementale

« On associe encore aujourd'hui l’industrie à la pollution. L’industrie de demain c’est celle qui prendra en compte la problématique de notre planète et qui sera une réelle industrie écologique, environnementale traitant l’ensemble de ces sujets en priorité. »

L’industrie, le premier employeur au monde

« Contrairement à ce que l’on pense, l’automatisation, la robotisation, les nouvelles technologies vont certes détruire des emplois, mais nous parions qu’elles vont en créer davantage qu’elles ne vont en supprimerMais l’industrie sera le secteur dans lequel nous aurons le plus de créations d’emplois. »