Tech & Fab : rencontre au sommet entre Volumic 3D et Agence Smart Industry
Quand Tech & Fab se rencontrent, cela fait souvent des étincelles. Ou des synergies ! La preuve en vidéo, avec la rencontre d’Alexandra Desserre, présidente de l’Agence Smart Industry, représentante de la French Tech et Stéphane Malaussena, co-fondateur de Volumic 3D, ambassadeur de La French Fab.
“Je mise sur le rapprochement Tech & Fab”, Stéphane Malaussena (Volumic 3D)
- Tech ou Fab ?
Créée en 2013 par deux passionnés, Gérard Luppino et Stéphane Malausséna, Volumic 3D est le premier fabricant français d’imprimantes 3D professionnelles de bureau.
Rapides et précises, ces imprimantes 3D professionnelles sont compatibles avec plus de 50 matériaux innovants, « pour s’adapter à l’intégralité du panel d’industries françaises » et répondre aux besoins réels des industriels.
- Une conviction ?
Les synergies entre Tech et Fab s’inscrivent dans « la mutualisation des contacts et le dynamisme de deux entités [ndlr : La French Tech et La French Fab] qui sont connues et mêmes reconnues aujourd’hui en France et à l’international. »
- Coq bleu ou coq rose ?
Bleu et Rose !
Si Volumic 3D est, depuis la création du mouvement en 2017, ambassadeur de La French Fab, l’entreprise affiche fièrement le coq rose de la French Tech au côté du coq bleu sur son site internet.
- L’œuf ou le coq ?
Coq ! « On est entouré de coqs »
“La concordance Tech & Fab permet d’être plus fort”, Alexandra Desserre (Agence Smart Industry)
- Tech ou Fab ?
Jeune entreprise innovante née en 2017, l’Agence Smart Industry est un « facilitateur de digitalisation des entreprises, enjeu essentiel pour l’industrie du futur ». Elle intervient dans les domaines de l’industrie 4.0, la connectivité industrielle, la gestion du big data et la sécurité informatique industrielle.
- Une conviction ?
« La French Tech va apporter des innovations, La French Fab va apporter un savoir-faire français. Créer une concordance entre les deux permet d’être plus fort à l’international et plus fort dans notre pays »
- Coq bleu ou coq rose ?
Rose au service du bleu.
Si Smart Industrie incarne La French Tech, l’agence met ses compétences au service de l’excellence de l’industrie française.
- L’œuf ou le coq ?
L’œuf ! « L’essence scientifique me pousserait à dire l’œuf puisque le coq n’est pas venu tout seul. Le coq est né de l’idée et l’idée était dans l’œuf .»
partager cet article
ON VOUS RECOMMANDE AUSSI
-
News
Tour de France de nos industries : retour sur la 7e étape lors des…
21/10/2025
Jeudi 16 octobre, Le Tour de France de nos industries a fait étape à Marseille où s’est déroulée la 48e édition des Worldskills, compétition nationale des métiers. Durant deux jours – du…
-
News
« Transmettre, c’est faire vivre le savoir-faire » : Longchamp au service…
10/10/2025
Lors de la quatrième étape du Tour de France de nos industries, mardi 7 octobre, le bus bleu de la tournée organisée par Bpifrance, La French Fab et Opco2i, sous sa marque Avec…
-
News
Mise en route de la 2e promotion de l'Accélérateur Défense de Bpifrance en…
09/10/2025
Créée en avril dernier, l'Accélérateur défense de Bpifrance vient de propulser ce 8 octobre, de manière officielle sa deuxième promotion composée de 25 PME ET ETI. Droniste, équipementier…
-
News
« Avec ce Tour de France, c’est un appel à la jeunesse qui est lancé » :…
08/10/2025
Jeudi 2 octobre, Le Tour de France de nos industries a fait étape à Dieppe, chez Alpine. Berceau historique de la marque , la Manufacture de Dieppe est spécialisée dans la production de…