Le saviez-vous  : « Nous avons, en France, un Mittelstand  dans la production électronique et il est leader en Europe ». C'est ce qu'a précisé Sébastien Rospide, directeur du cluster We Network, lors de Bpifrance Inno Génération 2018, dans la bulle de La French Fab. Retrouvez son intervention en vidéo.

La filière électronique est l’une des 16 filières stratégiques identifiées par le conseil national de l’industrie en France. "Peu de gens le savent, mais nous avons un Mittelstand en France dans la production électronique, et il est leader en Europe. 4 ETI françaises sont d'ailleurs présentes dans le top 50 des entreprises mondiales de production électronique" précise Sébastien Rospide.
Son souhait ?  "Que la filière électronique soit en mesure de porter puissamment le renouveau industriel, via tous les projets en cours et sur tous les maillons de la chaîne de valeur".

Le cluster WE Network

WE Network (West Electronic & Applications Network) rapproche les acteurs de la filière électronique et les utilisateurs de tout secteur. Il est implanté à Angers, au cœur du Grand Ouest (Pays de la Loire, Bretagne et Centre Val de Loire), une terre de tradition industrielle qui concentre la plus grande densité de sites de production
électronique en France (25 % de l’emploi de l’industrie électronique française, soit 50 000 emplois).