Poursuite de la tournée dans la région du Centre-Val de Loire ! Après avoir fait étape à Pithiviers, le village itinérant de La French Fab s’est rendu à Tours afin de promouvoir l’industrie hexagonale. Retour en images sur cette 16e étape !

 

A travers 60 dates sur l’ensemble du territoire, le French Fab Tour a trois objectifs :

  • Promouvoir l’industrie et susciter des vocations professionnelles chez les jeunes
  • Mettre en relation demandeurs d’emploi et industriels locaux
  • Co-construire l’industrie de demain

 

Le lancement du Volontariat Territorial en Entreprise sur le village French Fab

A l’occasion de cette nouvelle journée placée sous l’excellence industrielle, Gabriel Attal – Secrétaire d’Etat auprès du ministre de l’Education Nationale et de la Jeunesse – a annoncé le lancement du Volontariat Territorial en Entreprise (VTE).

L’objectif ? Proposer aux jeunes une expérience d’au moins une année dans le monde de l’industrie et permettre à ces talents de découvrir la richesse du tissu entrepreneurial des territoires.

 

Une journée de découverte du monde de l'industrie pour les plus jeunes

Durant toute la matinée, des ateliers ludo-éducatifs étaient proposés afin de mettre en avant la modernisation de l'industrie tricolore. Au programme pour cette centaine de collégiens et lycéens inscrits : serious game, activités éducatives et démonstrations de solutions innovantes par des professionnels. 


Les industriels sont également venus en nombre afin d'échanger lors d'un déjeuner avec ces 115 étudiants de la région sur les opportunités du monde de l'industrie.

 

Une journée pour l'emploi et la construction de l'industrie de demain

Près d'une vingtaine d'entreprises ont participé au jobdating organisé par le Coq Bleu afin de proposer des offres d'emploi et trouver les futurs talents !

 

Enfin, des conférences, tables rondes et interviews d'experts industriels ont permis aux nombreuses personnes présentes d'échanger sur l’industrie de demain.

 

Le French Fab Tour en quelques chiffres :
  • 1 village French Fab sur 3 000 m²
  • 20 expériences autour de l’industrie 4.0
  • 2 000 personnes par date
  • 13 régions visitées
  • 60 dates

Découvrez toutes les autres dates dans votre région !