Le village itinérant s'est arrêté à Pithiviers pour la première étape du French Fab Tour dans la région Centre-Val de Loire ! C'est sur le site d’Orgapharm que le Coq Bleu s'est rendu pour une nouvelle journée de promotion de l'excellence industrielle tricolore. Retour en images sur cette 15e étape.

A travers 60 dates sur l’ensemble du territoire, le French Fab Tour a trois objectifs :

  • Promouvoir l’industrie et susciter des vocations professionnelles chez les jeunes
  • Mettre en relation demandeurs d’emploi et industriels locaux
  • Co-construire l’industrie de demain

 

La promotion du secteur auprès de la jeunesse

Après une visite complète du village, les collégiens et lycéens venus en nombre ont pu vivre "l'expérience French Fab" pour comprendre le monde industriel. Au programme : serious game, activités éducatives et démonstrations de solutions innovantes par des professionnels. Véritable succès, ce sont près de 380 scolaires qui se sont rendus à Pithiviers  !

 

Une journée de mise en relation

Entre déjeuner avec des étudiants et jobdating géant, les industriels ont eu également la possibilité durant toute la journée de proposer des emplois et d'échanger sur leurs métiers !

 

 

L'industrie de demain dans le viseur

Étendard de l’industrie française, La French Fab invite tous les acteurs du secteur à échanger sur l'industrie du futurAinsi, conférences animées par Carole Tribout, journaliste de la République du Centre, tables rondes et interviews d'experts ont été organisées tout au long de cette étape.

 

Le French Fab Tour en quelques chiffres :
  • 1 village French Fab sur 3 000 m²
  • 20 expériences autour de l’industrie 4.0
  • 2 000 personnes par date
  • 13 régions visitées
  • 60 dates

Découvrez toutes les autres dates dans votre région !