C’est à Saint-Quentin que la caravane itinérante du French Fab Tour a fait escale pour sa reprise. Dernière étape de la tournée dans la région des Hauts-de-France, et 9e journée de promotion de l'industrie pour le Coq Bleu. Retour en vidéo et images.

A travers ces 60 dates sur l’ensemble du territoire, le French Fab Tour a trois objectifs :

  • Promouvoir l’industrie et susciter des vocations professionnelles chez les jeunes
  • Mettre en relation demandeurs d’emploi et industriels locaux
  • Co-construire l’industrie de demain

 

Une matinée de découverte des métiers de l'industrie pour les jeunes

À chaque étape de la tournée, un temps est réservé afin que collégiens et lycéens puissent découvrir le monde de l’industrie. Au programme : serious game, activités éducatives et démonstrations d'innovations industrielles.

En lien avec les écoles de la région des Hauts-de-France, la French Fab a ainsi permis à plus de 250 jeunes de rencontrer et échanger avec des professionnels du secteur.

 

 

Un déjeuner pour rencontrer les étudiants de la région

Les industriels sont également venus à la rencontre des talents qui désirent s’orienter dans le monde de l'industrie. Objectif : mettre en avant la modernisation du secteur et faire connaître les besoins de ces entreprises où de nombreux emplois sont à pourvoir.

 

 

Une après-midi au service de l'emploi

Grâce à ses partenaires de recrutement (Pôle Emploi, Manpower et LinkedIn…), la French Fab met en relation les entreprises industrielles qui ont des besoins humains, et les demandeurs d'emploi. Ce sont plus d'une trentaine d'entreprises qui étaient ainsi représentées aujourd'hui sur le village du French Fab Tour !

Depuis le début de la tournée à Laval, ce sont 500 CDI qui ont été signés grâce à cette initiative.

 

Une soirée d’échanges autour de l'industrie du futur

Pour clore cette journée placée sous le signe de l'excellence industrielle, les professionnels du secteur ont partagé leur vision des enjeux du futur de l'industrie sur le village du French Fab Tour.


Le French Fab Tour en quelques chiffres

  • 1 village French Fab sur 3 000 m²
  • 20 expériences autour de l’industrie 4.0
  • 2 000 personnes par date
  • 13 régions visitées
  • 60 dates

Découvrez dès maintenant toutes les dates dans votre région sur le site de la French Fab !