Le coq bleu de retour à Saint-Quentin
C’est à Saint-Quentin que la caravane itinérante du French Fab Tour a fait escale pour sa reprise. Dernière étape de la tournée dans la région des Hauts-de-France, et 9e journée de promotion de l’industrie pour le Coq Bleu. Retour en vidéo et images.
A travers ces 60 dates sur l’ensemble du territoire, le French Fab Tour a trois objectifs :
- Promouvoir l’industrie et susciter des vocations professionnelles chez les jeunes
- Mettre en relation demandeurs d’emploi et industriels locaux
- Co-construire l’industrie de demain
L’#emploi, le combat des combats, nous allons le vaincre avec l’#industrie. Le coq continue sa tournée en @hautsdefrance, région hyper dynamique, @a_saint_quentin, avant de partir à la conquête des étudiants et des industriels en @auvergnerhalpes ! Rdv 5&6 mars à @Salon_GI pic.twitter.com/arGmI6JcLS
— Patrice Bégay (@patricebegay) February 26, 2019
Une matinée de découverte des métiers de l’industrie pour les jeunes
À chaque étape de la tournée, un temps est réservé afin que collégiens et lycéens puissent découvrir le monde de l’industrie. Au programme : serious game, activités éducatives et démonstrations d’innovations industrielles.
En lien avec les écoles de la région des Hauts-de-France, la French Fab a ainsi permis à plus de 250 jeunes de rencontrer et échanger avec des professionnels du secteur.
Le #Frenchfabtour à découvrir ce mardi 26 février à @AggloStQuentin Une belle présentation de l’Industrie, de ses métiers et des formations auprès des lycéens ce matin. #jefabriquemonavenir – à Hôtel de ville de Saint-Quentin. pic.twitter.com/6iinUS1okn
— Promeo (@PromeoFormation) February 26, 2019
Près de 300 scolaires présents à @a_saint_quentin pour découvrir les métiers de l’#industrie lors du #FrenchFabTour pic.twitter.com/rITnJStrFV
— Yossra Hammami (@Yoss3M) February 26, 2019
Un déjeuner pour rencontrer les étudiants de la région
Les industriels sont également venus à la rencontre des talents qui désirent s’orienter dans le monde de l’industrie. Objectif : mettre en avant la modernisation du secteur et faire connaître les besoins de ces entreprises où de nombreux emplois sont à pourvoir.
Grosse mobilisation des #etudiants ce matin @a_saint_quentin sur l’etape du #FrenchFabTour. Ils sont l’avenir de notre #industrie. pic.twitter.com/yTET2g3xzO
— Sebastien Marchand (@sebas_marchand) February 26, 2019
« Accompagner les porteurs de projets dans leur démarche d’#innovation, créer de l’#emploi » : ravis d’accueillir @euratechnologie sur le #FrenchFabTour à #SaintQuentin, en table ronde avec des étudiants, ou sur notre espace @ManpowerFrance avec ce jeune incubé, Dr en #mécanique 🚀 pic.twitter.com/KMWKgsEHAU
— Manpower France (@ManpowerFrance) February 26, 2019
Une après-midi au service de l’emploi
Grâce à ses partenaires de recrutement (Pôle Emploi, Manpower et LinkedIn…), la French Fab met en relation les entreprises industrielles qui ont des besoins humains, et les demandeurs d’emploi. Ce sont plus d’une trentaine d’entreprises qui étaient ainsi représentées aujourd’hui sur le village du French Fab Tour !
Depuis le début de la tournée à Laval, ce sont 500 CDI qui ont été signés grâce à cette initiative.
Partenaires #RH de cette grande tournée @LaFrenchFab pour promouvoir les métiers de l’#industrie, nos équipes @ManpowerFrance sont en 1re ligne du jobdating #FrenchFabTour pour attirer les talents et assurer l’#emploi durable sur le territoire : au côté des industriels, des PME ! pic.twitter.com/xvtuXNYQcU
— Manpower France (@ManpowerFrance) February 26, 2019
Le job dating #VersUnMétier au #FrenchFabTour avec @poleemploi_HDF bat son plein! Employeurs et candidats en pleine rencontre ! @CailbeauxM @ndeclercqpe @JP_Tabeur @CharlesEstelle1 pic.twitter.com/63OOxGjOw8
— sybille labrosse (@SybilleLabrosse) February 26, 2019
Une soirée d’échanges autour de l’industrie du futur
Pour clore cette journée placée sous le signe de l’excellence industrielle, les professionnels du secteur ont partagé leur vision des enjeux du futur de l’industrie sur le village du French Fab Tour.
On commence notre moment de conferences sur Le #frenchfabtour sur notre étape de Saint-Quentin. Merci à @BeaufilsVincent et @Challenges d’animer cette séquence utile et pratique pour les industriels. pic.twitter.com/bF1mTMgCKd
— Sebastien Marchand (@sebas_marchand) February 26, 2019
Le French Fab Tour en quelques chiffres
- 1 village French Fab sur 3 000 m²
- 20 expériences autour de l’industrie 4.0
- 2 000 personnes par date
- 13 régions visitées
- 60 dates
Découvrez dès maintenant toutes les dates dans votre région sur le site de la French Fab !
partager cet article
ON VOUS RECOMMANDE AUSSI
-
News
Le « destin industriel de la France se fera avec les ETI »
04/09/2024
Lors des Rencontres des entrepreneurs de France (REF) organisées par le Medef les 28 et 29 août derniers à l’hippodrome ParisLonchamp, l’entreprise à mission KPMG, et le Mouvement des…
-
Non classé
[What’s up French Fab] Des signaux positifs pour l’image des entreprises…
03/07/2019
Bonne nouvelle : l’image des entreprises industrielles commence à s’améliorer sur certains points. C'est en tout cas ce que l’on peut retenir du dernier baromètre IPSOS sur "l'image des…
-
Non classé
Le coq bleu met le cap sur Rouen
12/06/2019
Le village du French Fab Tour a jeté l’ancre, le 11 juin 2019, pendant l'Armada à Rouen. Cette nouvelle étape en Normandie a valorisé l’excellence industrielle française et l’emploi dans…
-
Non classé
Le French Fab Tour prend son envol à Toulouse, 2e étape en Occitanie
10/06/2019
3 000 personnes ont été accueillies sur le village du French Fab Tour, le 6 juin 2019, à Toulouse. Un atterrissage réussi pour la 2e étape en Occitanie de la tournée des industriels en…