Lors de Bpifrance Inno Génération 2018, dans la Bulle French Fab, Cristina Monnoyeur (L’Oréal) a animé l’atelier « Digital : l’industrie se transforme ». Revivez cet atelier en vidéo.
Les points clés de cet atelier
- Le wake up call: la révolution digitale est en marche
Le consommateur a plus évolué ces 3 à 5 dernières années que dans les 30 dernières années. Il est hyper connecté, à la recherche de personnalisation, avide de nouvelles expériences…
L’écosystème a, lui aussi, énormément évolué.
C’est la direction qui doit impulser le changement, la transformation se fera ensuite par la base.
- Comment mettre en place cette transformation
Chez L’Oréal, le choix a été de mettre le consommateur au centre. Pour cela, 5 priorités ont été définies :
1- Accélérer le développement
2- Mettre en place des assets connectés (pour les produits, équipement, PLV…)
3- Favoriser l’agilité
4- Répondre au besoin de personnalisation
5- Utiliser des Datas, véritable océan d’opportunités