Hubert de Boisredon (Armor) : « Nous sommes au plein cœur d’une mutation industrielle »
Lutter contre le réchauffement climatique : c’est l’un des objectifs d’Armor. Cette entreprise nantaise, spécialisée dans les rubans d’impression, « se révolutionne complètement » en 2016 en se lançant dans la production de films photovoltaïques flexibles.
Mais elle n’en oublie pas pour autant son savoir-faire historique qui est l’« enduction de couches ultra minces sur des films minces ». Une innovation révolutionnaire « Made in France » qui permet de réduire le poids des panneaux solaires tout en s’adaptant à diverses surfaces.
Hubert de Boisredon, son PDG, répond aux questions de Stéphane Soumier sur BFM Business dans le cadre de l’émission Fabuleuse French Fab.
partager cet article
ON VOUS RECOMMANDE AUSSI
-
Portrait
Les Fonderies de Sougland, bientôt 500 ans et toujours en mouvement
27/03/2024
Les très emblématiques et reconnues Fonderies de Sougland souffleront dans quelques années leurs 500 bougies. Le business plan du producteur de pièces d’acier et de fonte est basé sur un…
-
Portrait
Someflu mise sur la durabilité et le Made in France
22/03/2024
Alexandre Lacour, Président de Someflu, continue d’engager son entreprise vers un modèle économique durable. Remplacement de pièces, éco-conception, Made in France, optimisation du rendement…
-
Portrait
Keyprod, un ambassadeur coq bleu engagé présent sur Global Industrie
01/03/2024
Damien Marc sera présent une nouvelle fois sur le salon Global Industrie avec sa start-up Keyprod. L’ambassadeur de La French Fab, également CEO du champion de la robotique JPB Système, nous…
-
Portrait
Bluemarket, la nouvelle marketplace pour le réemploi industriel
20/02/2024
Créée en 2022 par Arnaud Moulin et Guillaume Vailland, Bluemarket est une marketplace qui favorise le réemploi industriel. Décrite par ses fondateurs comme le « Leboncoin de l'industrie », la…